Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garance

garance


Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2008

Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt Empty
MessageSujet: Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt   Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:56

Marchiennes.. Marchiennes.. Galoper.. galoper.. Depuis la Normandie.. Ses premières joutes...et elle arriverait en retard.. Son écuyer peinant derrière elle... Une vieille carne et un palefrenier qui dit en savoir sur les joutes.. quel équipage..Mais tant pis, elle en sera..

Elle a déjà raté la cérémonie de mariage.. La honte.. Mais elel connait si mal les mariés.. même pas du tout.. Guillaume de Jeneffe, entr'aperçu dans une taverne.. homme rieur, et charmeur..


" Allons Leonce.. Presse-toi.. Je tiens à arriver au moins sans poussière au château du Baron.."

Regard en arrière... branche de bouleau sifflant l'air sur la robe de la pauvre jument chargée comme un baudet.

" Elle n'avancera pas plus vite... Fais attention aux bagages.."

Regard torve de la bête. Et Orion qui frémit d'impatience et aimerait semer ce qui déshonore sa race..

" Boudious m'dame.. j'vous avais dit d'ach'ter l'aut' cheval.."

Eh oui mais le pur-sang était trop cher.. et le maquignon coriace..

Arrivés enfin aux pont-levis baissé.. Grande cour.. Seigneurs et dames affairés..Met pied à terre et avise un domestique en livrée.. Quel aéropage.. Cela bruisse de tous côtés...


" Garance de Tourelle.. dame de Houquetôt.. Veuillez m'annoncer et montre à mon pale. euh à mon écuyer les écuries.. "

Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt   Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:54

Mais ça n'arrestait plus... "Et elle, elle veut quoi? Que j'lui cire les godasses? Ben non, elle veut le baron... A croire qu'sa valeur a aug'menté d'puis qu'y's'est passé la corde au cou... C'est'y pas Dieu possib'" songeait le Clodoald.

- Bien sur m'dame... Les écuries, c'est par là... Et vous annoncez... Ben ya rien d'tel qu'est prévu... Mais soyez pas inquiète... Vous entendez les bruits? Ben c'est par là pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Garance, Dame de Houquetôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Le Pont-Levis et le Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser