Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Mariage] Le banquet

Aller en bas 
+11
Tancrède de Cénorel
Alcalnn Blackney
Daresha
MarieAlice
Neottie
dragonet
Pisan
Magdeleine
Nennya
Guillaume_de_Jeneffe
Ermangarde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:23

Il écouta. Il pensa, il dit:

-Je pense que oui. Un couple particulier mais un couple quand même non? fit il avec un clin d'oeil évocateur de leur après midi....
Puis il posa sa main sur la sienne et lui dit.


-Allons ne t'inquiètes pas Nennya. Chasses toutes ses vilaines pensées et profite du moment! dit il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:15

Il posa sa main sur la sienne, quel bonheur, quel frisson...Un couple, l'idée lui était difficile, Alcalnn avait été son maistre d'armes mais pas son amant.

-Ce ne sont pas de vilaines pensées, des questions se bousculent, n'est ce pas normal?Si je te déranges, tu peux me le signifier Alcalnn.

N'avait elle pas le droit de lui poser des questions?Peut estre que rien n'était compliqué dans sa tête contrairement à sa pupille.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:54

Le déranger? En voilà une question saugrenue! Ils venaient d'enfin s'avouer l'un a l'autre c'était pas pour qu'elle dise ca! Non mais je vous jure! Il se tourna vers elle et lui planta un baiser sur les lèvres pour la faire taire... non mais...

Puis il la regarda d'un air mutin...


-Oh oui tu me déranges beaucoup... Tu m'empêche de me concentrer j'arrête pas d'avoir des visions de toi... Tu sais que tu as des questions bêtes parfois? Comme si tu me dérangeais! Et moi je te dérange? fit il taquin. Car il avait retrouvé une espèce de jovialité qui l'avait quittée il y a si longtemps. Et voila qu'elle voulait y mettre fin cette tyranne!

Les femmes alors... tsss....
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:13

Un baiser de mots doux et de tendresse fut déposé sur les lèvres de la jeune femme, ses yeux frétillaient d'émotions à l'évocation de l'après midi, son coeur ne cessait de tambouriner aux sons de "je t'aime". Des visons, elle aussi, ne voyait que des lumières et son visage haletant de bonheur. Elle le regardait avec tant d'amour...

-Des questions bêtes?dit elle taquine.Toi, oh je ne sais pas, avec un air angélique, il y a beaucoup de jouvenceaux qui souhaiteraient m'accompagner...mais tu es le seul qui me supportes. dit elle en riant. Ta compagnie est la seule que je souhaites et cela jusqu'à la fin, Messire Alcalnn Blackney.

Elle ne le lâcherait pas, elle l'avait accompagné partout ou la mort rodait, et ce n'est pas maintenant qu'elle le quitterait.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:38

Ce fut donc un Blackney rayonnant, tout fier, tout plein d'un sentiment d'immortalité (toute relative quand même) qui s'afficha a la table. Les convives tournèrent un instant la tête vers lui puis tel une explosion, la lumière divine qui s'était emparée de lui s'était brusquement tue, réduite a un feu interieur tout dédié a son amour.

-Ma tendre, je ne veux que toi. parvint il a articuler. Macher devenait difficile... En fait il faisait chaud... Et si... non pas déja!

-Cela te dirais t il un peu de boisson pour raffraichir cette atmosphère ma belle?
dit il en tendant le pichet de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:11

Blackney, le preux chevalier, semblait si gêné par les mots prononcés de la pupille, il lui proposa de se rafraîchir, elle ne put s'empêcher de rire aux éclats:

-Alcalnn, si tu veux atténuer le rouge sur tes joues, il faudrait un saut dans un lac et non un verre de rouge!

Elle caressa ses joues, ses mains étaient froides, elle espérait que cela atténuerait la chaleur de sa tête.Puis elle prit des mains de son Vicomte le pichet et lui servit à boire.
Elle leva son verre aux mariés bien sur, et à son amour croncrétisé.


-Ce mariage me laissera un souvenir précieux. Je souhaites prosperité et bonheur aux mariés.

Elle lui murmura ces mots:

-Veux tu qu'on aille se ballader?Cela nous rappelera de bons souvenirs, je me souviens que deux vaches licorneuses nous avaient poursuivis.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:29

Bougonnant de la boutade, Blackney grommela a sa pupille:

-Je bois si je veux d'abord! Et puis je n'irais au lac que si tu m'y accompagne en tenue d'Eve.... fit il d'un sourire malicieux....

Puis alors que Nennya levait son verre aux mariés, le Vicomte ainsi que les convives présents, firent de même....


-Prospérité et Bonheur aux mariés! puis il se rassit et accepta la proposition qui lui était faite:

-Ainsi tu acceptes de venir te baigner??? Deux vaches licorneuse? Aurais tu trop bu ma chère? Le vin te monte t il a la tête? fit il en se levant pour l'aider a se sortir de sa chaise, ivre comme elle était...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:25

Nennya se demandait si le rouge de ses joues n'était pas du ressort du vin bu plutôt que de sa beauté, le minou ne tiendrait pas l'alcool apparemment. Elle lui répondit avec sagesse:

-En tenue d'Eve en voilà une idée, encore faut il m'attraper, et il est bien connu que le chat Blackney n'est pas très rapide!Le vin?je n'ai presque rien bu...mais il est vrai que j'ai la tête qui tourne comme souvent.

Il lui pris la main délicatement pour la lever. Le chat tenait sa pupille fermement et l'accompagna vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Lisieux, en Normandie

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:54

Après moultes détour, le jeune Tancrède, son oncle et sa douce arrivèrent à la salle du banquet.

Ce ne fut pas difficile à trouver, il suiffisait de suivre les gens ivres et son flair, car l'immensse buffet sentait à des lieux à la ronde, si pas, on n'en sentait les arômes partout dans le château.

En passant le seuil de la salle de banquet, ils croisèrent une femme ivre tenant un autre homme par le bras.

Tancrède se tourna vers son oncle...


Ze peut aller cherzer à manzer?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Rose Impériale
Daresha


Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:44

- Bien sur que tu peux... Voix masculine qui s'éleve dans le dos du jeune garçon alors qu'une main vient ébourrifer la chevelure enfantine. Tu peux prendre tout ce qu'il te plaira. Et ton oncle n'aura rien à dire sinon il aura à faire à moi sourit le jeune époux tout en adressant un clin d'oeil à son frere d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Lisieux, en Normandie

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:06

Alors qu'il attendait une réponse de son oncle, ce ne fut pas celui-ci qui répondit, une voie se fit entendre derrière lui puis une main lui ébourrifa les cheveux...

"Bien sur que tu peux...

Tu peux prendre tout ce qu'il te plaira. Et ton oncle n'aura rien à dire sinon il aura à faire à moi"


Tancrède détéstait par-dessus tout qu'on lui ébourrife ses cheveux, qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ses cheveux? Il n'avait pourtant rien de particulier!

Néanmoins, il ne se vengea pas sur l'homme qui venait de faire sa car malgré son jeune age, il venait de comprendre qu'il serait un atoût face à son oncle...


Merci m'zieux!

Et le petit bonhome se diriga vers le buffet, manque de chance... Il était trop petit pour voir ce qui s'y trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale
Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 247
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : TouRRnai / IRLiège

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:43

Le banquet s'était poursuivi, dans la bonne humeur, malgré les circonstances. De trop rares éclats de voix, pourtant, avaient traversé la salle, comme si le maître des lieux avait été ailleurs. Peut-être était-il déjà ailleurs, à songer à la nuit de noce, à la guerre de Bretagne qui s'annonçait, à la durée de ce bonheur entre les deux nouveaux époux, à tant d'autres choses encore. Mais, hélas, il allait lui falloir clore ce banquet, et avec lui les réjouissances.

Tout achever pour revenir dans le monde réel. Quitter la fantasmagorie du pas d'armes. Quitter les flons-flons et les courtoises paroles. Quitter les pourpoints colorés et les mises élégantes. Rejoindre le choc des épées. Rejoindre les vêtements cloutés et les armures de plates. Rejoindre le bruit du métal et du bois fracassés. Et rejoindre les Bretonnes, qui, malgré leurs métalliques efforts, ne sont jamais parvenues à le retenir à la pointe occidentale de la France.

Aussi, après un doux sourire à sa Dame, se leva-t-il et, d'une voix claire et puissante, s'adressa-t-il aux convives:
"Belles amies, valeureux amis. Je tenais encore une fois à vous remercier de votre venue ici. Vous compter parmi mes proches est de loin la plus belle bénédiction qui m'a été faite depuis... celle qui m'a uni à la régente du Rouergue. Ce qui fait court, somme toute" dit-il dans un petit rire. "Mais si je prends la parole, c'est également pour que soient célébrés les vainqueurs des différentes épreuves tenues lors de ce mariage. Comme vous avez pu vous en rendre compte, la course de barques n'a pu être tenue, le courant étant par trop rapide. Je n'eus aimé avoir à voir la rivière bloquée par vos corps...

Par contre, le concours de tir à la corde fut, lui, bien organisé, même si la participation fut des plus faibles. Mais comme le hasard fait bien les choses, c'est le Léopard du Rouergue qui a vaincu le Lion de Jeneffe, comme sa porteuse me vainquit il y a de cela quelques mois."

Guillaume laissa alors quelques secondes se passer, afin de laisser place aux applaudissements, et d'en profiter pour se rincer la gorge...

"Ensuite vint le tir à l'arc, qui a vu triomphé une gente dame, mainoise de surcroît. Je demande donc à dame Elissar d'Ambre, dame de Colombe-près-Vernon, de s'avancer."


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Mar 3 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Zalina

Zalina


Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:47

Zalina avait peut être perdue la tête, mais pas ses jambes. Et elles s'étaient activées les petites gambettes toute la journée, tout en restant discrète. Tout devait se dérouler à merveilles et les problèmes devaient être réglés avant que quiconque s'aperçoive qu'il y avait eu problème. Elle le devait aux jeunes mariés. Un dernier cadeau pour leur accueil. Et surtout, elle n'avait rien de mieux à faire.

Mais quand vint l'heure du banquet, son estomac lui rappela qu'il était plus que temps de lui fournir de quoi reprendre sa course. Elle n'avait rien avalé depuis la veille et le carburant venait à manquer.
Elle prit donc place et suivie les conversations et discourt en se faisant oublier.
Le Grand Maistre reprenant la parole, elle finit ce qu'elle avait dans la bouche et reposa son verre pour mieux prêter attention à son discourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Elissar

Elissar


Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:29

Suivant leur jeune guide, Caturix et Elissar étaient entrés dans la salle des festivités.
Ils y avaient beaucoup de choix et en quantité, tout plein de truc appétissants, mais un instinct malin guidait son estomac vers d autres cibles, et ses yeux pistait d éventuelles traces de son met favoris sur les tables du buffets.
Mais ou étaient donc les crevettes ???????
Petit regard désespéré envers les convives....ne lui en auraient ils point laissés ?

Elle soupira et se ressourça dans une bon verre de rosé frais tandis que Guillaume commençait son discours.

Norf de norf, voilà qu il la traitait de mainoise, pourquoi pas bretonne, ou toulousaine !!!! Bon après tout, elle vivait en Maine lorsqu ils s étaient rencontrés ! Puis il venait de se marier, et en plus c est un homme.......grosses circonstances atténuantes...alors elle lui pardonnait déjà d avoir oublié qu elle était berrichonne pour un temps, préférant se consentrer sur le souvenir d avoir battu Caturix au tir.
Elle n irai point signaler au grand jour qu elle devait sa technique de tir et donc son exploit du jour, à l enseignement militaire reçu de l autre coté de la Manche, de part chez l ennemi anglois.

Confiant son verre à son baron, Elissar s avança à la demande du grand maitre, vers sa tablée et s arrêta à un demi mètre de l objet.
Ne sachant si elle devait parler, elle lui offrit son plus beau sourire, ne sachant se qui l attendait
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:45

Finalement le petit ne s'était pas trop mal débrouiller pour trouver la salle du banquet et les trois s'étaient donc retrouvés à l'intérieur du château et plus précisément dans ce qui était la salle de réception. Jetant un oeil sur la salle et aux invités qui étaient présents, le normand ne put s'empêcher de sourire et de saluer une nouvelle fois ces amis et ses frères d'armes.

Evidemment Tancrède ne put s'empêcher de courir en direction des plats, non sans avoir la politesse de demander s'il pouvait prendre à manger. Le baron n'eut guère le temps de répondre que le maistre de maison et Grand Maistre par ailleurs lui répondit qu'il pouvait se servir comme il voulait et que le normand n'aurait mot à dire. caturix rendit son clin d'oeil au flamand.

Ce dernier d'ailleurs commença son discours et le baron se prit donc à l'écouter poliment jusqu'a en sourire en voyant sa tendre Elisssar se faire appeler pour avancer jusqu'a lui. Caturix réceptionna le verre de la gagnante et la regarda se diriger vers Guillaume avec un regard tendre et un grand sourire, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale
Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 247
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : TouRRnai / IRLiège

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:34

Enfin elle s'était avancée. Sourire du Flamand vers son amie. Rencontrée, elle aussi, lors d'épisodes troublés, les visites printannières du Maine et de la frontière bretonne si vous voyez ce que je veux dire, elle avait rapidement gagné la sympathie du baron des lieux, à qui elle le rendait bien, à dire vrai. Aussi était-ce vraiment heureux qu'il l'accueillait. Voir une amie de longue date couvrir les centaines de lieues les séparant, que peut-on espérer d'autre? Pour Guillaume, en ce jour, rien. 'Fin si, une chose, mais ça, on le réserve aux deux tourtereaux... Je vous fais pas un dessin... Si? Rooooooh les coquins...

Bon, c'est pas tout ça mais on a un récit poursuivre nous...

Le baron, maintenant comte, reprit donc la parole:
"Mes amies, mes amis, vous ne connaissez peut-être pas tous la dame qui vient aujourd'hui de s'imposer au tir à l'arc. Dame Elissar fut de nombre de combats en Maine. Et même si rejoindre les marches bretonnes ne fut pas toujours une joie" Ombre fugitive d'un chevalier breton disparu sur les rocs normands "le fait d'y retrouver des amis fidèles et dévoués à la cause que nous savons juste, le fait de leur sourire à l'aube du combat, furent tant de cadeaux qu'elle m'offrait lors de nos guerrières rencontres.

Mais aujourd'hui, c'est à moi de la féliciter. Pour le talent dont elle a fait preuve l'arc à la main en Marchiennes, surpassant en vitesse, rapidité et précision, comme nombre de fessiers bretons doivent encore en porter les traces, elle a triomphé de ses redoutables compétiteurs.

Aussi va-t-elle recevoir, de mes mains, le trophée de ces festivités."

Finissant sa phrase, le Flamand se retourna, pour recevoir une large chose d'un valet. Refaisant ensuite face à son amie, il lui tendait un arc de bois blanc, ses branches se recourbant, vrillées de traits d'aciers, pour déboucher aux poupées, deux fleurs de lys dorées retenant une corde dorée elle aussi.

- Mon amie, voici ton présent pour ta victoire, je suis heureux de te l'offrir et sais qu'il sera chez toi comme auprès du plus précautionneux des archivistes.

Et il laissa le présent et sa propriétaire faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Lisieux, en Normandie

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:18

Tabcrède enragea, il n'arrivait pas à attraper la nourriture, il se reisigna et retourna auprès de son oncle.

Comme tout le monde se taisait, il parla a voix basse, lui tirant la manche, il dit...


Mon oncle... J'arrive pas à prendre à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:52

Elissar rosit légèrement au discours du maitre de maison, touchée tout de même qu il fasse allusion à leur rencontre en Maine, déjà qu il s en souvienne... Elle se souvint ce soir là, entrant dans une taverne de Montmirail remplie de licorneux sympathiques....comment il l avait taquinée, puis le duel proposé, et Zegaut devenu son champion.......
Zeg...
Tant de bons souvenirs que la nouvelle guerre en Bretagne remettait à vif.
C est un arc d art et de beauté qui lui fut dévoilé et offert, alors elle l accepta d une petite courbette.
Elle caressa l objet du bout des doigts, longeant la courbure, puis vint titiller la corde qui lui rendit un son digne pour ça fonction, mais la jeune fille restait encore septique, certes c était un cadeau, ça ne se refusait pas -normalement-,c était son trophée, mais il était assez petit pour un arc, comparé à son longbow, et elle n était pas du genre à s encombrer de choses inutiles.
Le tester serai une bonne preuve. Elle regarda Guillaume l oeil espiègle et lui dit d un ton franc:


-Je me risque à tester ton présent avant de l accepter officiellement.


Puis s adressant au page -immobile et insouciant- près de Guillaume:

-Apportez moi six flèches je vous pris.

Le serviteur fila et revint en moins d une demi minute avec six flèches sur un plateau d argent

-J utilise un de tes murs tu m en voudra pas.

Sans attendre un quelconque signe d accord du baron, Elissar se positionna face au mur le plus éloigné, et fixa un symbole à atteindre sur la tapisserie. Elle décocha ses flèches une à une, tendant avec soin la corde vierge d usage.
Le résultat fut plus que concluant vu qu il dépassait celui du tournois et après avoir eu un ptit sourire suffisant, s autoflatant de tant de talent, elle se tourna vers son hôte, souriante


-Bon, ben, je le prend..... ^^ ..... michi

Elle se pencha vers lui et lui colla une bise avant de retourné toute souriante près de Caturix et son trognon de neveu.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale
Guillaume_de_Jeneffe


Messages : 247
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : TouRRnai / IRLiège

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:08

Elle ne lui avait pas laissé le temps de réagir. Déjà elle voulait tester cette arme de parade. Guillaume craignait le pire car si l'artisan qui lui avait fourni ce trophée jouissait d'une réputation certaine, il savait aussi que jamais il n'avait réfléchi à en faire une arme efficace. Une flèche qui part en vrille et finit par percer quelque pourpoint ou par déchirer une robe cela ne serait pas des plus... convenables.

Mais l'archère du jour semblait ne guère se soucier de cela, et c'est avec une précision remarquable qu'elle ficha ses flèches dans le mur du castel. Guillaume ne se serait pas privé de la tancer à ce sujet s'il n'était de si joyeuse humeur et si elle ne l'avait gratifié d'une bise rapide et amicale.

Reprenant peu à peu ses esprits, le baron laissa s'écouler quelques minutes avant de poursuivre.


- Mais là n'est point tout, comme vous le savez, joutes ont aussi été organisées en Marchiennes. Et, lors de celle-ci, nombres de chevaliers, de dames et de nobles ont éprouvé leur bravoure. Les, vous voir si nombreux me fut également un remarquable présent, même si je fus forcé à leur fausser compagnie trop rapidement à mon goût mais trop lentement à celui de ma dame." Sourire taquin vers la comtesse. "Et le vainqueur fut le chevalier de Pardaillec. Ami des combats et des plaisirs, veuillez, je vous prie, faire votre avancée parmi nous et quitter pour quelques instants votre neuve épouse."
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniemarchiennes.forumpro.fr
caturix

caturix


Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:14

Le normand écouta le discours de son Grand Maitre avec un grand sourire, fier de voir son Elissar gagnante du tournoi de tir à l'arc, même si elle l'avait battu. Il se retint de rire en la voyant rosir au fur et à mesure que Guillaume parlait et prononçait ses paroles. Alors que le baron flamand présentait le trophée à la jeune femme, Caturix sentit une pression sur sa manche suivit d'une voix d'enfant...

Mon oncle... J'arrive pas à prendre à manger...

L'errant se retourna pour apercevoir son neveu qui semblait désespérer de ne pouvoir attraper la nourriture. Sans doute les tables étaient trop hautes pour lui. Le normand soupira puis lui fit signe de se taire le temps qu'Elissar qui venaient de prendre l'arc finisse de le tester puisque c'était ce qu'elle semblait vouloir faire.

Chuuuut Tancrède... je t'aiderais ne t'inquiète pas... mais attend un peu qu'elle ai finie...

Se retournant vers sa belle, Caturix eut un sourire et une pensée pour le pauvre mur qui n'avait rien demander et par respect pour le flamand n'osa pas éclater de rire. Le résultat du tir fut excellent... meilleur qu'au tournoi c'est dire... mais la tapisserie ne s'en remettrait sans doute pas...Guillaume eut tout de même droit à une belle bise pour le cadeau.

La berrichone, elle revenait vers le normand avec un grand sourire et le dit normand lui rendit le dit sourire avant de l'embrasser pour la féliciter et lui caresser la joue. Puis se tournant vers Tancrède, il lui dit.


Maintenant nous pouvons aller nous restaurer... enfin si Elissar est d'accord bien évidemment...

Clin d'oeil espiègle à la jeune femme avant de partir en riant vers les buffets et de prendre quelques plats qu'il mit à la hauteur de son neveu afin qu'il puisse manger... tout en écoutant le jeune marié proclamer les résultats des joutes de Marchiennes...
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:29

Azdrine s'était rendu au banquet après avoir gagner les joutes de Marchiennes. Accompagné de son épouse, qu'il avait dû affronter au cours de ce tournoi, le Grand Maitre du Saint Esprit avait pris un délicat plaisir à festoyer en l'honneur du mariage de son ami Guillaume. Il se souvenait de quelques paroles qu'ils avaient échangé il y a peu et sourit tout en suivant la remise de récompense pour la gagnante du tournoi de tir à l'arc.

Il lui semblait avoir déjà croisé cette jeune femme et il ne doutait point qu'il la reverrait en d'autres lieux. Il aperçu le garçonnet qu'ils avaient accompagné de Compiègne en Alençon il y a quelques semaines de cela. Le neveu du baron Caturix il lui semblait, si ses souvenirs étaient bon. Il lui adressa un petit sourire puis son attention fut attiré par les paroles de l'hôte de la journée.


Et le vainqueur fut le chevalier de Pardaillec. Ami des combats et des plaisirs, veuillez, je vous prie, faire votre avancée parmi nous et quitter pour quelques instants votre neuve épouse.

Le Chevalier serra la main de son épouse un court instant et lui adressa un sourire avant de s'avancer vers le couple, après avoir pris soin de tirer sur les plis de sa tunique d'apparât, afin de paraitre au mieux.

Chers hôtes, recevez de nouveaux toutes mes félicitations pour ces festivités et pour votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 37
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:23

Dame Elissar avait réalisé un très bon score lors du concours du tir à l’arc. La récompense fut à la hauteur du défi relevé avec succès.
Zalina ne put s’empêcher de relever un sourcil en entendant la gagnante demander à tester le présent… sur un des murs de la Salle de réception. La Comtesse allait elle être d’accord ? Il est vrai que la décoration avait peut être besoin d’être remise au goût de la nouvelle propriétaire. Mais tout de même.
Puis la bise au jeune marié.
L’amnésique jeta à coup d’œil à la mariée. Etait elle jalouse ou pas ? Mais le Comte reprit la remise des récompenses avant que sa femme donne une réponse à cette nouvelle question pour l’amnésique.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Lisieux, en Normandie

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:55

"Chuuuut Tancrède... je t'aiderais ne t'inquiète pas... mais attend un peu qu'elle ai finie..."

Ah quand même! Pffffff... Il fallait quand même attendre... Il regarda donc le marié remettre sa récompense à la dame de son oncle qui... Mais qu'est-ce qu'elle fait!? La folle furieuse tira six flèche alors qu'elle était dans une salle pleine de gens mais heureusement, personne ne fut atteint par une flèche, mais un mur de la salle en prit un sacré coup!

Une petite bise au marié, et hop! Elle revenait vers nous.


"Maintenant nous pouvons aller nous restaurer... enfin si Elissar est d'accord bien évidemment..."

Ils allèrent au buffet, où son oncle lui présenta quelques plats des lesquelles Tancrède prit quelques méts suculant...

Quand ils furent arrivé à la fin du buffet, leurs assiettes pleine à craquer, Tancrède dit à son oncle:


D'où qu'on va manger mon oncle?
Revenir en haut Aller en bas
Elissar

Elissar


Messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:40

La tapiserie serai certes à changer sous peu, mais elle était toute contente de son show la berrichonne, et sa plus belle récompense vint du bout des lèvres de Caturix, si si le baiser, et aussi la proposition pour aller manger.

"Maintenant nous pouvons aller nous restaurer... enfin si Elissar est d'accord bien évidemment..."

Arf, vi, Elissar était plus que d accord, son dernier effort l avait complètement lessivée de ses dernières forces, elle mourrai d envie de s assoir.
C est en mode " emergency !! need nutriments " qu elle suivit les hommes vers le buffet, a defaut de manger des crevettes, elle ne mourrai pas de faim, et se servis differents plats pour remplir ses deux assiettes. Elle avait vraiment l estomac dans les talons.
Alors quelle regardait tendrement Caturix s occuper du jeune Tancrède, le marié appela un chevalier de nom inconnu, qui portait un tel nom puis lorsque le nommé s avança, elle le reconnu, déjà croisé sur la route de la vie...
Pas fâchée de mettre des noms normaux sur des surnoms débiles donnés en tavernes, Elissar sourit et chercha réponse à la question du gamin: tablée, balcon, jardin...
Il y avait du choix.
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2008

[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:58

Après un regard vers Elissar qui semblait tout à fait d'accord avec la proposition de se sustenter, le normand termina d'écouter le marier appeler le Grand Maistre de l'Ordre du Saint-Esprit pour féliciter sa performance lors des joutes de Marchiennes. Nul doute que le chevalier de Pardaillec avait mériter cet honneur et nul doute qu'il devait être fier de cela.

Revenant à ses moutons ou plutot à la nourriture, le baron regarda où se poser et vit qu'il y avait l'embaras du choix. Néanmoins il avait envie de calme et donc se dit que les jardins devaient etre ce qu'il y avait de mieux pour cela. Il se tourna de nouveau vers sa belle gagnante et lui soumis la question.


Dis-moi ma belle, que dirais-tu d'aller manger dans les jardins ? Nous y serions plus à l'aise et plus tranquille ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Le banquet   [Mariage] Le banquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Le banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mariage] Salle de bal
» [Mariage] Joutes
» [Mariage] Salle des cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Castel de Marchiennes :: Le Corps de Logis :: La Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser