Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'erre pour le besoin d'être

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bérénice de Jeneffe
Jeune Lionne
Bérénice de Jeneffe


Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2008

J'erre pour le besoin d'être Empty
MessageSujet: J'erre pour le besoin d'être   J'erre pour le besoin d'être Icon_minitimeDim 15 Mai - 22:50

Elle connaissait le domaine par coeur. Il faut dire qu'elle y avait passé bien du temps, perdue au milieu de sa solitude, reproduisant en partie sans le vouloir, le chemin qu'avait tracé sa Mère avant elle, suite à la disparition de son Père. Chaque recoin avait perdu son secret, tandis qu'en de longues promenades solitaires elle s'était laissée aller. Un seul lieu avait échapper à ses errances : la chambre parentale. Enfin, pas vraiment. Elle y était venue une fois, lorsque sa mère était morte et qu'il avait fallu lui trouver une toilette digne de son nom pour qu'elle repose en paix dignement belle dans sa beauté qui n'avait au final, été défigurée que par sa folie. Elle avait vu son visage reposé. Il était marqué par les signes de la vieillesse, mais elle restait sublime, comme dans les quelques souvenirs qui lui restaient d'elle et qu'elle était encore présente au monde de la raison. Elle avait choisi une houppelande de soie et de velours vert, bordée d'une hermine d'un blanc pur. Pour les bijoux et les ornements, tout avaient été réduit à un pendentif qu'elle ne quittait jamais et qui présentait une croix en or et l'alliance de son second mariage.
Mais ce jour là, cette unique visite ne s'était pas bornée à la tenue mortuaire de sa mère. Elle avait également trouvé accroché à un écritoire, le journal personnel de sa mère, qu'elle n'avait pu s'empêcher d'emporter. Elle seule désormais connaissait les secrets de sa mère. Ou du moins, elle seule avait la clefs de ses secrets car elle n'avait pas encore osé le lire. Par respect. Par pudeur. Par peur, aussi. Un jour peut être? Oui, peut être...

Quand elle aurait le courage. Mais son courage l'avait laissée vagabonder dans les murs du Castel et à ne plus jamais revenir en haut du Donjon, désormais abandonné. Etait ce si important? Non. L'important consistait à en interdire l'accès au Chevalier revenu dont elle ne savait ou. Il ne méritait pas encore d'y retourner, d'y pleurer qui sait et de retrouver les dernières traces laissées par la Rose. Car les traces étaient nombreuses. La poupée n'avait pas pris le soin de faire le ménage. Etait ce un mal pour un bien, ou un bien pour un mal? Elle ne se posait même pas la question. Elle ne se posait aucune question. Elle voulait juste prendre l'air, à la lueur d'une lune timide, croisant en haut des murailles les gardes du Castel. On devinait au loin les feux du village et le feu de camp des hommes du Chevalier. Elle s'abandonna à les regarder, frissonnant de froid parce que oui, à cette époque de l'année, il faisait froid et qu'elle n'avait pas pris le soin de prendre une mante en laine chaude. Aucune importance. Même un habit chaud n'aurait pas su la réchauffer et n'aurait pas su lui apporter le confort dont elle avait besoin. Il était revenu, mais il y avait toujours ce vide. Il était là au Castel, mais c'est comme s'il n'était pas là.


Je vous hais.... je vous hais... Si vous saviez comme je vous déteste.... Parla t elle dans sa tête ou se laissa t elle emporter par ces troublants sentiments? Excellente question. JE VOUS DETESTE!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Rose Impériale
Daresha


Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

J'erre pour le besoin d'être Empty
MessageSujet: Re: J'erre pour le besoin d'être   J'erre pour le besoin d'être Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:29

Regarde là, regarde comme elle est belle, même baignée dans la faible clarté de cette lune encore hivernale. Elle a grandi. Elle n'est encore qu'un lionceau malhabile, mais elle s'affirme chaque jour un peu plus. Elle devient petit à petit une femme, avec beaucoup de lacunes. Mais Bertille veille autant que faire se peut. Le mariage que j'avais prévu pour elle n'a pas été célébré. Je pense que son Père lui trouvera un homme digne de recevoir sa main. Elle comprendra que c'est mieux pour elle. J'ai aimé son Père, mais regarde ou cela nous a menés tous les deux. Elle aimera, mais point jusqu'à la déraison. Elle est de feu, comme ses beaux cheveux bouclés. Quel homme n'appréciera pas de passer ses mains dans ses doux cheveux? Qui n'appréciera pas ses beaux yeux qui vacillent entre le vert et le bleu? Elle est pure, je la sais encore pure de toute atteinte masculine. Elle est une dote à elle seule, un joyau naturel et parfait. Qui aura la chance de l'avoir? Il lui trouvera quelqu'un de bien. J'en suis certaine.

Ma fille, mon sang, mon enfant. Quel incendie t'anime ce soir de retrouvailles? Pourquoi ton coeur se fait il si dur, si froid, si distant avec celui auquel tu dois en partie ta vie? Je sais qu'il a disparu longtemps de notre vie. Mais doit on lui en tenir rigueur? Tout serait différent s'il ne nous avait jamais quittées. Tu ne serais pas là à crier que tu le déteste. Tu ne serais pas là à pleurer et à te demander ce que tu veux faire et ce que tu dois faire. Je devine les larmes qui vont venir effleurer tes jolies perles changeantes. Je devine ton coeur qui bat dans un rythme désharmonisé. Je devine les frissons qui te parcourent l'échine. Il doit faire froid à cette époque de l'année. c'est étrange, je ne me rappelle plus les saisons. Mais... Mais cela n'importe que peu. Il est question de toi, ici.

Extériorise toi. N'enferme rien dans ton être fragile. Crie, pleure. Tu le peux et tu en as le droit. Tu en as le devoir aussi, personne ne t'en tiendra rigueur. Pas encore du moins, tu es jeune. Profite. Après... Après peut être que cela changera. En fait, tout dépend de toi. Mais ne fait pas comme moi. Qu'est-ce que j'ai fait d'ailleurs? Mon ange, mon lionceau... Je fus. Sois toi...


Revenir en haut Aller en bas
 
J'erre pour le besoin d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En enfer pour le paradis
» Pour une pierre froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Les Murailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser