AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Annonce d'une disparition

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalina

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

MessageSujet: Annonce d'une disparition   Mar 11 Nov - 13:08

Poste de garde franchi, Zalina attrapa l’épée restée à la selle de l’Etalon de Guillaume et pénétra dans le Château en courant.
Le programme est simple. D’abord la missive, trouver une armure légère et un bouclier, en profiter pour laisser l’épée de Guillaume en salle d’armes pour le retour du Grand Maistre, ensuite remplir sa gourde, et repartir pour la clairière en foret.

Elle commença donc par la Salle d’armes où elle se fit apporter un parchemin et un peu d’encre. En attendant sa commande, elle décida de ranger l’épée de Guillaume bien à l’abri. Une fois bien en main, la Peste ne put résister à l’envie de la sortir du fourreau une seconde. Une lame parfaitement équilibrée, solide et tranchante. Si l’étalon n’était pas parti avec, Guillaume n’aurait pas été enlevé ainsi et aurait tué bien plus de brigands qu’il n’en avait déjà occis. Satané canasson !
Elle l’admira une minute avant de la remettre dans son fourreau et se rappela qu’elle n’avait pas répondu à son Maistre, pressée par les évènements. Mais elle lui devait réponses.
La Licorneuse posa l’estoc sur le sol et posa un genou à terre.


En ce jour, moi, Zalina de Montmorency, Peste incapable et boulet inutile, vous promets, Guillaume de Jeneffe, Vicomte de Marchiennes, respect, aide et conseil.
Je m’occuperai de vos terres de Haisnes jusqu’à ma mort ou que vous ne m’en estimiez plus digne.
Que tous sachent que ce jour, je promets de vous protéger, vous, votre famille et vos terres tant que la Grande Faucheuse me refusera les retrouvailles avec mes amis défunts.

Je vous retrouverai, Grand Maistre… Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je vous retrouverai…


Puis elle se releva et posa soigneusement l’épée de son Mentor sur un râtelier. La seconde réponse, elle le lui donnera en d’autres lieux.
Le parchemin était arrivé. La suite du programme ne pouvait attendre… mais encore fallait il trouver les mots pour ne pas trop inquiéter la Rose. Comment lui dire qu’elle avait échouée à protéger l’époux de celle qui l’avait prise comme témoin à son mariage ? Comment avouer qu’elle n’avait su servir le Grand Maistre, bafouant le serment qu’elle avait fait à la Licorne ?
La jeune femme prit une profonde inspiration et trempa la plume dans l’encrier.
Chère Comtesse ? Dame Daresha ?
Ca commençait mal. Il fallait pourtant arriver à poser quelques mots sur ce parchemin avant de l’envoyer à la Rose Impériale. Une bonne dizaine de minutes et deux fois plus de ratures plus tard, la lettre était terminée.


Citation :
Comtesse Daresha,

Vous m’avez fait l’honneur de me prendre comme témoin de mariage et me demander d’être la marraine de votre fille. C’est avec autant de difficultés que je vous annonce que je n’ai pas été à la hauteur de cet honneur, ni de votre confiance.

Il y a quelques heures, votre époux, notre Frère Totox et moi-même sommes tombés dans une embuscade un peu avant d’arriver en vos terres de Marchiennes. Le combat fut rude et le Comte s’est vaillamment défendu, mais nous avons vite été submergés et votre époux kidnappé.
La trace des ravisseurs s’est perdue dans les sous bois. Malgré la nuit bien avancée, vos gardes organisent en ce moment même des recherches pour les retrouver.
Où qu’ils soient, nous allons les retrouver, Ma Dame.

Votre dévouée,
Zalina de Montmorency

Dévouée… mais incapable de protéger son Maistre…
Incapable de tenir une promesse…
Zalina fit envoyer la missive à la Comtesse, enfila une armure légère et sortit de la Salle d’armes. Plus ils attendaient et moins ils auront de chance de les retrouver. La Peste se mettra au service de la Rose une fois le Comte rentré à la maison. Elle et son époux pourront prendre les sanctions qu’elle mérite pour avoir déjà faillit à son serment. Mais il fallait avant tout le ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombiers.forumperso.com/index.htm
 
Annonce d'une disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» disparition des oiseaux!
» Disparition des statistiques
» un bon geste pour une espèce en voie de disparition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Castel de Marchiennes :: Le Donjon :: La Salle d'Armes-
Sauter vers: