Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] A coeur ouvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin Zherkensen

Quentin Zherkensen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:32

[Avant le départ pour Marchiennes]


Quentin avait laissé maha à la taverne quelques temps plus tôt afin de se préparer pour son rendez vous qu'il jugeait de la plus haute importance. En effet, il en était persuadé, de ce rendez vous aller découler le reste de son avenir, qu'il espérait heureux. Depuis maintenant plusieurs semaines, milles fois dans sa tête il avait imaginé cette scène : Inventant plusieurs sénarii selon les différentes réactions possibles de l'enfant, se préparant au pire tout en espérant le meilleur. Il s'était même imaginé dans ses pires cauchemars, devoir laisser maha pour le bien de son fils, cela, il n'arrivait pas à s'y résoudre.
Il secoua la tête, chassant ses idées noires. Non, tout allait bien se passer, il ne pouvait en être autrement. Il aimait maha de tout son cœur et envisageait même un vrai avenir pour eux et les enfants.. Tristan ne pourrait pas rester indifférent au bonheur de sa mère, et il espérait pouvoir devenir ami avec le jeune garçon.

Quentin, avait du changer au moins 10 fois de tenues, aucunes n'étant à son gout. Il était bien plus nerveux qu'à son premier rendez-vous galant et cette constatation amena un léger sourire sur le visage de l'homme. Ce petit bonhomme de 5 ans avait décidément le même don que sa mère pour le mettre dans tous ses états. Puis voyant l'heure tourner, Quentin se décida enfin à sortir de la chambre, ne pouvant résister de se regarder une fois de plus dans un miroir pour s'assurer que tout était bien en ordre. Il respira un bon coup puis entreprit de se diriger vers la maison de maha, vers ce petit homme qui lui faisait tant peur.
En chemin, tous les passants pouvaient le voir gesticuler comme un acteur de théâtre, si bien qu'on du le prendre pour un fou. Il ne pouvait se retenir de répéter encore et encore le texte qu'il avait écrit pour expliquer à Tristan ce qu'il était venu faire dans sa vie et que les bouleversements qu'il amenaient avec lui n'était en rien faits pour lui nuire bien au contraire. Zherk espérait tant que l'enfant comprendrait qu'il était réellement attaché a sa mère ne n'était en rien un conçurent pour lui.

Arrivé devant la porte de la maison de son ange, il hésita à toquer. I était encore temps de faire marche arrière...la peur lui retourner l'estomac et si Tristan le détestait? que dirait maha? Une peur presque panique envahi alors le lodèvois. Mais ce dernier ne pouvait reculer et devait affronter son destin, il se décida alors à toquer sur la lourde porte puis, se recula attendant patiemment que la porte s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:56

[A la maison]

Che veux pas y aller ! Non Elise regarde. Che mets à tousser. Et pi che veux rester avec Lucas. Alléeuuuuuuuuu dis chui malade.

Che lui fais mon regard implorant pour pas qu’elle m’oblige à aller avec le chéri de maman. Et puis d’abord, il est bien chentil mais moi che ne veux pas le voir. Raah et Lucas qu’est tout content, bon d’accord che va y aller. Che me laisse habiller par ma nourrice même si che l’étais déjà bien.

Et d’abord pourquoi qu’il veut me voir moi ? Il a déjà maman ca lui suffit pu ? Et pourquoi che dois lui parler ?

Le regard noir de ma nounou me plait pas et même si elle arrête pas de me dire pourquoi, che comprends pas. D’accord c’est le papa de Lucas, c’est le namoureux de maman mais moi che suis rien pour lui alors, hein, che sers à rien. Et pi si c’est pas pour la voler c’est pourquoi qu’il est son namoureux hein ?

Tristan, commence Elise en essayant de discipliner ma tignasse. Ta maman elle aime beaucoup le papa de Lucas et toi tu aimes beaucoup Lucas n’est-ce pas ?

Che remue la tête pour dire oui sans ouvrir ma bouche.

Et ta maman veux que tu apprennes à le connaitre, tu veux que ta maman soit toute triste encore ?

Che remue encore la tête mais pour dire non.

Alors tu veux bien faire un effort pour elle ? Elle dépose un baiser sur ma joue. Et si en plus il est gentil tu auras un ami en plus et un petit frère.

Che mordille ma joue comme maman quand che réfléchis.

Et s’il était méchant ? Et s’il voulait maman que pour lui ? Et si maman elle partait sans moi ? Che va faire quoi moi ? Che va rester avec toi pour touchours ?

Ch’ai envie de pleurer mais che suis un homme alors che bombe le torse.

Mais non petit ange, ta maman t’aime de tout son cœur et jamais elle ne t’abandonnera tu le sais bien. Nouveau baiser sur ma joue. Allez, j’ai fini de t’habiller et il t’attend.

Che fais oui avec la tête, renifle et vais vers lui, Quentin, le papa de Lucas. Che cours pour embrasser le petit et repars vers le monsieur.

Bonchour m’sieur. Chui prêt où c’est qu’on va ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Zherkensen

Quentin Zherkensen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:31

[Chez Maharet]

Quentin semblait des plus tendu alors que la porte s'ouvrait enfin pour laisser apparaitre Elise et une petite tête brune que le lodévois identifia comme étant Tristan. Celui-ci semblait un peu nerveux malgré ce qu'il tentait de laisser paraitre ce qui amena un sourire sur le visage de zherk.


Bonchour m’sieur. Chui prêt où c’est qu’on va ?


L'homme regarda alors Elise faire les présentation puis la salua cordialement avant de s'accroupir à la hauteur de l'enfant et de lui dire :

Bonjour Tristan, je suis Quentin et..euh.. si je suis là c'est parce que je pense qu'il faut qu'on ait une discussion entre hommes tu comprends? Que dirais tu d'aller au moulin qui se trouve sur les terres de Marchiennes? j'en ai parlé à ta maman et elle est d'accord, d'ailleurs elle nous rejoindra tout à l'heure avec Lucas quand elle aura fini son travail. Tu veux bien m'accompagner?

le lodévois senti son cœur battre la chamade...d'où vient cette impression de faire tout de travers et d'être totalement nié? et si une fois de plus il s'y prenait comme un manche et que tout allait de travers? Pourquoi en cet instant avec t'il aussi peur de la perdre?
Quentin détailla alors l'enfant à la recherche du moindre signe qui lui permettrait de lire ses pensées.
Une tignasse aussi noir que l'ébène,une mèche rebelle un peu trop longue qui tombait sur ses yeux verts. Un air un peu espiègle... mais rien qui pouvait aiguiller le lodévois. Ce dernier reposa alors son regard sur la nourrice comme pour se rassurer auprès d'une âme bienveillante, il lui dit :

Je l'emmène au domaine de Marchiennes, sa mère doit venir chercher Lucas tout à l'heure, cela vous dérange si je vous le laisse encore un peu? J'aimerais beaucoup parler à ce jeune homme en tête à tête, peu-être que dame Maharet vous en a déjà parlé?


puis, sans vraiment attendre de réponse ni de l'un, ni de l'autre, il tendit la main au petit homme, lui demandant implicitement de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:01

[En chemin vers le moulin à eau]

Che relève la tête pour le regarder et voir ce qu’il me veut, il n’a pas l’air méchant, che me mordille la joue, et puis pourquoi qu’il me regarde comme ça lui. Le namoureux de maman se met à ma hauteur pour me dire ce que che sais déjà. Hep gars tu crois que che serais attifé comme ça si c’était une surprise. Che me retourne vers Elise, l’air de dire t’es sur que c’est lui et voyant sur sa figure un petit sourire l’air encourageant, che me dis d’accord c’est bien lui. Et pi, d’accord c’est pas tonton Alde, personne il est comme tonton mais il a pas l’air mal.

Che m’approche de lui, glisse ma petite main dans la sienne le temps qu’on s’éloigne de la nourrice et une fois la porte fermée et que le chemin est bien entamé, che m’arrête, che resserre mes doigts dans la main du papa de Lucas pour qu’il s’arrête.


Dis m’sieur, chui bien d’accord que tu m’emmènes ou qu’tu veux mais ch’te préviens, chui pas un bébé, chui un homme, un vrai, si tu veux qu’on cause va falloir arrêter de m’prende pour un ch’tio d’accord ? Passe que tu veux et’e le namoureux de ma maman, che le sais chui pas aveugle et maman elle arrêtait pas de m’parler de toi et pi Lucas c’est un ch’ti bien, donc tu peux pas et’ vilain.

Che lâche sa main, croise les bras sur mon torse que che bombe ma poitrine.

Si t’es d’accord alors on peut commencer à discuter tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Zherkensen

Quentin Zherkensen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:12

Zherk fut relativement surpris lorsque Tristan passa sa main dans la sienne. Il senti alors comme un frisson suivi une immense satisfaction lui parcourir l'échine bien qui fit de son mieux pour rester stoïque se doutant que la partie était très loin d'être gagnée. Il s'imagina pourtant, durant quelques secondes magiques, former une vrai famille avec cet enfant et se sentiment lui ravi le coeur sans qu'il put s'en empêcher.

Sortant de ses pensées, il salua la nourrice puis les deux hommes" partirent ainsi en direction du domaine de Marchiennes.

Arrivé à la moitié du chemin, voila que le bambin s'arrêta tout à coup. Quentin s'arrêta alors a son tour, son cœur battant un tout rompre, priant pour que tout ne s'écroule pas déjà. Un peu distrait par ses peurs il écouta avec autant d'attention qu'il pu le petit garçon faire son discours. Bien que la situation n'avait rien de drôle, un sourire naquit sur son visage. Il allait lui répondre quand l'enfant, lâcha sa main, prenant un position des plus intimidantes, bras croisés sur une torse bombé pour lui dire fièrement :


Si t’es d’accord alors on peut commencer à discuter tous les deux

Zherk , se mit a sa hauteur une nouvelle fois le regardant dans les yeux, saphirs contre jades, puis lui dit :


Tristan, si je veux te parler aujourd'hui c'est justement parce que je te considère comme une grand et je sais qu'il est important pour toi de protéger ta maman. Si je suis venu à toi c'est pour te parler et essayer de t'expliquer que j'aime très réellement ta maman et * petit sourire rêveur se dessinant sur le visage de l'homme* je me risque à croire qu'elle m'aime un peu aussi. Mais je ne suis pas là pour prendre ta place, tu seras toujours le premier homme dans la vie de ta maman et cela ne changera jamais.

L'homme fit une pause, guettant les moindres réactions, mimiques de son interlocuteur avant de reprendre :


Je suis tombé très amoureux d'elle et j'ai envie de former une famille avec elle mais aussi avec toi et Lucas...mais rien ne se ferra sans ton accord car tu es plus important que tout, alors je suis venu pour te demander si si voulais bien apprendre à me connaitre...

Quentin tremblait comme une feuille en disant ses mots, bien qu'il avait répété son discours des milliers de fois il se sentait brouillon et complètement idiot. Bafouillant plus que de raison, les mains moites, les genoux jouant des castagnettes... cet enfant avait décidément un sacré pouvoir sur lui mais le Lodèvois devait tenter de rester le plus fier possible et ne pas montrer ses faiblesses.
Après quelques instants de silence, il se contenta alors de poursuivre en disant :


tu es d'accord pour un essaye?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:28

Che le regarde droit dans yeux quand il se baisse. Un bon point pour lui, il ne me prend pas dans les bras comment qu’on fait pour les petits. Ch’essaie de remettre ma mèche derrière l’oreille même si c’est pas vraiment facile passe que de toute manière, elle est la rien que pour me n’embêter. Maman elle dit que c’est tout comme elle avec ses cheveux et que ché de la chance passe que elle ses cheveux y sont tout rouge, que moi ché les cheveux de mon papa.

Dis m’sieur, si che suis d’accord avec toi pour qu’on fasse ce que ta dit sur la connaissance et la famille, che serai quoi moi pour Lucas et pour toi ? Tu comptes pas me laisser seul avec Elise et partir avec maman ?

Che reprends ma marche avant qu’il ne se relève, Ch’essaie de penser tout seul sans qu’il me regarde et pi ch’aime pas quand maman elle part loin de moi, comment qu’elle fait pour la corne, et pi che sais pas lire alors les lettres c’est Elise qui les lit. Che me retourne pour capter son regard, Che sais que che suis pas tout le temps chentil mais s’il essaie de partir sans moi ?

Che prends un air résolu, après si maman elle est namoureuse c’est p’tetre bien, passe que depuis elle pleure moins et quand elle me regarde ses yeux y sont plus tristes


Che te préviens M’sieur le papa de Lucas, che suis pas très grand et che veux bien que tout les deux on parle, mais si tu fais pleurer maman je le dis à tatie Ilmarin, tatie Kalian, Luthi, et tonton Alde. Et t’auras intérêt à faire bien l’attention passe que sinon quand che sera grand moi aussi che te fera pleurer !

Che prend la mine renfrogné de quand che suis pas content, comme avec Elise et maman quand elles veulent pas que che m’amuse comme un grand.

Et che veux une épée en bois pour défendre maman ?

Comment ça ch’exagère ? Alors là, pas du tout et pi maman elle veut pas passe qu’elle a peur. P’tetre que lui il va vouloir me l’acheter… ou alors che demanderai à tatie Kalian même si elle m’aime pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Zherkensen

Quentin Zherkensen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:29

Zherk continuait d'observer l'enfant, son cœur battant à tout rompre, attendant la réponse à sa question. Puis, l'enfant ouvrit la bouche pour faire sa tirade :
Dis m’sieur, si che suis d’accord avec toi pour qu’on fasse ce que ta dit sur la connaissance et la famille, che serai quoi moi pour Lucas et pour toi ? Tu comptes pas me laisser seul avec Elise et partir avec maman ?

L'homme ne put alors s'empêcher de sourire à la remarque de l'enfant, il lui répondit alors :

Et bien, tu sais, Lucas est encore tout petit et il aurait grand besoin d'un grand frère pour le protéger et lui apprendre à se débrouiller. Puis moi j'ai bien assez de place dans mon cœur pour tout le monde alors tout dépend de toi et de ce que tu peux avoir envie, mais tu as tout ton temps pour décider de me laisser ou non une place dans ta vie.
Et non,
petit rire amusé, je ne compte pas te laisser seul avec Elise, déjà parce que ta maman t'adore et ne laisserait jamais faire ça et ensuite parce que j'ai eu une autre idée. Zherk se rapprocha de l'enfant, se mettant à murmurer : Si toi et ta maman êtes d'accord, j'avais dans l'idée d'aller visiter l'Espagne tous ensemble pour les vacances, toi, moi, Lucas, maman et même Elise.... si tu est d'accord bien sur, cela pourrait être une bonne occasion d'apprendre à se connaitre qu'en dis tu?

Puis l'enfant fit quelques pas, rompant le contact avant de se retourner pour regarder l'homme :


Che te préviens M’sieur le papa de Lucas, che suis pas très grand et che veux bien que tout les deux on parle, mais si tu fais pleurer maman je le dis à tatie Ilmarin, tatie Kalian, Luthi, et tonton Alde. Et t’auras intérêt à faire bien l’attention passe que sinon quand che sera grand moi aussi che te fera pleurer !

Franc éclat de rire de la part de l'homme qui lui répondit :
Tatie Ilmarin m'a déjà passé son épée sous la gorge pour vérifier mes intentions envers ta maman et a juré de me tuer si je la quittais, me voilà prévenu. Qu'en à ton tonton, je me plait à croire que c'est un ami, en tous les cas je l'aime beaucoup et..euh...j'aimerais beaucoup lui ressembler un peu, c'est un exemple à suivre jeune homme.
Et je te promets de tout faire pour ne jamais rendre triste ta maman, je...je l'aime vraiment tu sais...


A peine eut-il fini sa phrase que son l'interlocuteur changea alors de mine, se faisant renfrogné :
Et che veux une épée en bois pour défendre maman ?


Nouvel éclat de rire de la part de l'homme qui lui rétorqua :
A ben ça mon bonhomme il va falloir voir avec ta maman, mais je peux essayer de plaider en ta faveur si tu veux. Cependant c'est à elle de décider.

Puis l'homme se redressa, tendant de nouveau sa main à l'enfant avant de reprendre :

Je ne suis pas là pour remplacer ton papa tu sais, mais j'aimerais vous offrir à toi, Lucas et ta maman une famille solide. Tu as déjà un papa qui t'aime mais peut être peut on essayer d'être amis tous les deux et puis j'aurais grand besoin de toi pour protéger Lucas et ta maman. Alors on fait affaire tout les deux jeune homme? Et puis, appel mon Quentin, avec "m'sieur", j'ai l'impression d'être prêt pour l'hospice...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:25

Ah bah si tatie elle le connait et qu’il est touchours vivant p’tetre bien qu’il est chentil.

Tu connais tonton Alde ?

Ch’ouvre de grands yeux tous ronds.

Toi aussi tu fais la guerre ? Et tatie Océanne tu la connais ? Et Aude et Clémentine aussi ? Tu sais que quand che sera grand che va les épouser… Mais d’abord che dois apprendre à et’ fort, comme mon tonton. C’est pour ça che veux l’épée pour faire comme maman.

Voui che sais ch’insiste pour l’épée et puisqu’il a le cœur qui aime tout le monde bah s’il m’aime il va m’offrir l’épée sans le dire à maman d’abord. Che fais mon regard humide, personne il résiste à ce regard la testé et approuvé par moi quand même. Che profite qu’il rit et qu’il est de bonne zumeur.

D’accord Quentin, tu peux continuer de m’appeler Tristan, mais y’a que maman qui peut m’appeler son petit démon. Mais faut pas la croire hein quand elle dit que ch’en suis un, che suis chentil et pi tu pourras demander à Lucas.

Che reprend sa main, le tire vers moi, che mets ma main devant son oreille et che lui murmure :

Tu sais che le aime beaucoup Lucas, et che le protège passe qu’il est petit, tu vois. Alors t’a pas à t’en faire pour lui…

Che mordille encore.

Dis t’es pas bien à la ville que tu veux partir avec nous sur la route ? Non passe que maman elle a dit à moi qu’on aurait une maison une vraie comme ici…

Che sent mes joues devenir chaudes

Ch’aime pas les voyages où je dois pas entrer dans les tavernes… Tu sais maman elle a promis que ch’aurai ma chambre, mon coin… che suis bien ici moi… mais si toi tu veux qu’on reparte sur la route et que maman elle dit oui… che viendrai mais ch’aime pas ca…

Che tire sur sa main pour qu’on va là ou le papa de Lucas il veut m’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Zherkensen

Quentin Zherkensen


Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2008

[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:33

Le petit garçon ouvrit de grands yeux brillants à l'évocation du nom de son parrain. Il semblait ne pas en revenir que son interlocuteur connaissant son tonton Alde. Ce dernier, souriant lui répondit :

Et oui je connais ton parrain, je l'ai rencontré il y a quelques mois alors qu'il visitait la Languedoc avec sa famille et il vient de temps en temps m'acheter des herbes pour les hospitaliers depuis. Et je connais aussi Oceane mais pas les petites miss, tu vas devoir me les présenter avant de te marier avec
* sourire taquin de l'homme qui commençait à se détendre devant les réactions de l'enfant avant de poursuivre* mais ne crois pas petit chenapan que tu va m'embobiner pour avoir une épée, il faut en parler avec maman. *zherk lui décocha un regard faussement sévère avant d'éclater de rire une nouvelle fois*

Puis l'enfant lui murmura de ne pas s'en faire pour Lucas car il en prenait soin, le cœur du jeune homme se serra alors, il eu presque envie de prendre l'enfant dans ses bras comme il le faisait si souvent avec sa mère mais se retient, après tout il avait affaire à un homme, un vrai. Il se contenta alors de lui sourire et de répondre :

Je l'espère bien, il est un peu comme une petit frère pour toi et le sera complètement si tu le souhaite alors il va avoir besoin de toi.

Zherk vit alors l'enfant se renfrogner à l'idée de devoir encore voyager, il s'empressa alors de le regarder dans les yeux et de lui répondre :

Milau sera toujours notre ville, et la maison restera ta maison avec ta chambre. Le voyage que je propose c'est une ballade durant les vacances pour être en famille et visiter mais en rentrera bien vite dans notre maison. Tu devrais demander a ta maman de t'expliquer la différence, elle le ferra bien mieux que moi....mais euh...si tu veux pas on peut aussi rester à la maison....

L'enfant se mit alors à le tirer pour le faire avancer ce qui attira un large sourire sur le visage de l'homme qui se mit à lors à courir doucement, dépassant l'enfant il lui cria :

"Le dernier arrivé est une poule mouillée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: [RP] A coeur ouvert   [RP] A coeur ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A coeur ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village de Marchiennes :: Le Moulin à Eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser