AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mariage] Salle des cadeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : TouRRnai / IRLiège

MessageSujet: [Mariage] Salle des cadeaux   Ven 16 Mai - 0:52

Dans le corps de logis, les pièces étaient nombreuses, plus ou moins richement décorées, plus ou moins imposantes par leur taille. Mais, extérieurement, toutes étaient dissimulées derrière d'épaisses portes de bois, sculptées de motifs géométriques.

Mais, aujourd'hui, l'une d'elle avait été ouverte aux visiteurs. Et pour une raison des plus acceptables puisque c'est là que deux valets gardaient une pièce où allaient estre déposés les présents, bien que si, par hasard, les cadeaux étaient trop... "massifs", les valets seraient à mesme d'indiquer un autre endroit pour les y faire conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Zalina

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Sam 17 Mai - 1:26

Zalina avait attendu que tous soient à table pour se faufiler jusqu'à la chambre qu'elle empruntait en ces lieux. Elle farfouilla plusieurs minutes dans une armoire et revint... plutôt chargée.
Le plus discrètement possible, donc plutôt bruillament au vu de sa cargaison, elle entra dans la salle déserte et y déposa :
- le cadeau pour la Comtesse.

La jeune fille avait menée une enquête approfondie pour connaître les mesures de la mariée. A part quelques retouches de dernières minutes, elle devrait y aller comme un gant. Restait à savoir si la couleur et le tissu lui conviendraient.
- puis celui du nouveau Comte.

Là, les dimensions avaient été plus faciles à obtenir. En tant qu'Ecuyère personnelle, accéder aux armures du Grand Maistre sans attirer l'attention était un jeu d'enfant. Mais le temps lui avait manqué pour aller vérifier le travail du forgeron du village avant le mariage. Ce ne fut qu'une fois le cadeau en place dans la salle qu'elle se rendit compte que ses consignes n'avaient pas été respectées.


Crénom de !!!! Il va m'entendre celui là !!!
Je lui avais dit de ne surtout pas oublier de mettre les armes du Baron ! Et bien sure il n'y a rien !!!


Furieuse, elle ressortit de la pièce qui attendrait les autres cadeaux. Elle se rendrait au village après les festivités remonter les bretelles de ce mauvais travailleur... Quoi que, les armes du Baron... maintenant ce sont les armes du Comte qu'il faudrait. Bon, çà va pour cette fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Pisan

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Dim 18 Mai - 18:17

Après des détours dans le vaste castel, venant de son campement aux pieds des murailles, en compagnie de Magdeleine, elle pénétra dans une vaste salle où de magnifiques pièces étaient déjà déposées.
Elle avait longtemps réfléchi à ce qui pourrait plaire aux époux et décida non pas d'en faire l'acquisition mais de le faire confectionner par les ateliers de Chelles. Elle fit signe aux valets qui portaient la lourde pièce de le dérouler, tandis que deux autres posaient les perches destinés à recevoir le présent.
Elle observa tout en donnant des consignes, tandis qu'ils déposaient la tapisserie afin de la mettre en valeur. Le sujet semblait approprié et le nom évocateur.


Mag, regardes! "A mon seul désir" ! Elle recula et sourit. Son époux aurait aimé lui aussi le présent.

***
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magdeleine

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Dim 18 Mai - 19:15

Des couloirs, encore des couloirs, toujours des couloirs. Mag se sentait toujours un peu perdue dans les vastes demeures comme celles-ci, il n’y avait qu’à Chelles qu’elle avait enfin trouvé ses repères, non sans mal ceci dit…

Elles arrivèrent enfin dans la salle où étaient déposés les présents aux mariés. Tandis que Pisan donnait les consignes afin d’exposer ce qu’elle comptait offrir, Mag regardait autour d’elle les cadeaux déjà exposés. Puis elle revint vers la tapisserie enfin déployée, œuvre des ateliers de Chelles sous les directives de Pisan.


Mag, regardes! "A mon seul désir" !

Elle s’approcha pour regarder le détail du dessin, la finesse des points, le choix des couleurs. Nul doute qu’il s’agissait là d’un présent personnel, qui reflétait la sensibilité de la Vicomtesse. Elle sourit et revint aux côtés de Pisan, posant sa main sur son avant-bras.

C’est magnifique, Pisan…

Un gargouillis dans son ventre lui rappela alors que la journée avait été longue, et qu’un banquet les attendait. Elle ajouta en rougissant

Euh… ne serait-il pas temps de nous joindre au repas ? Et par chance, je pense avoir repéré la salle où il se tient !

Une fois n’est pas coutume, elle prit les devants, ouvrant le chemin vers la salle du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Mar 20 Mai - 1:46

Le Vicomte de Montgommery paré de son pourpoint noir et marine, se présenta au banquet avec son fidèle Rolan lourdement chargé.
Celui ci tenait plusieurs paquets qui semblaient être des cadeaux...

Ainsi Alcalnn s'avanca vers le couple des époux pour leur présenter ses voeux ainsi que ceux de sa pupille qui le rejoignit...


-Guillaume, Dame Daresha, voici mes présent et ceux de Nennya pour vostre mariage.

S'avancant, Rolan ouvrit une boite:

-Venant de l'Orient, des épices qui ont transitées par le pays des Oliphants, l'Imamate d'Oman, le Sultana du Caire puis Venise, Lyon et enfin la Normandie.



Déposant aux pieds des mariés le coffret que lui avait donné Rolan, le Vicomte reprit:

-Spécialement pour toi Guillaume, et guère d'autre personnes comprendront ce geste, voici ton cadeau:

fit il en tendant une boite...

-Enfin, pour vous ma Dame, voici ce que Dame Nennya vous a choisie, des bijoux en or venu des fonds des temps antiques, bien avant Rome si l'on en croit l'antiquaire!



S'inclinant, il déposa le coussin devant les époux, puis tout trois se retirèrent vers leurs places...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daresha
Rose Impériale
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Mar 20 Mai - 22:09

Ah? Y a des cadeaux? Oui enfin c''était pas obligé hein? Se sentir mal à l'aise et serrer outrageusement la main de son époux, qui lui adresse un regard rassurant. Non mais c'est vrai quoi. Ca gene autant d'attention. Et puis le plus beau cadeau était leur présence en ce jour incomparable. S'avançant un peu avec hésitation, elle laisse promener son regard sur les présents qu'on leur apporte. Non, sincèrement il fallait pas.

- Damoiselle Zalina, voilà bien beaux présents...
- Notre Zalina semble avoir le compas dans l'oeil. L'armure devrait vous aller à merveille. Mais.... Regard taquin de la Belle vers le Chevalier.- Croyez vous que vous arriverez à la porter? A vostre âge, vos forces faiblissent il vous faut vous ménager...
- Belle Dame... répond Guillaume, en murmurant à l'oreille de sa Rose. Ma désormais tendre épouse douterait-elle de mes forces? N'ayez crainte, je saurais me ménager pour vous. finit il en lui déposant un discret baiser dans le cou, avant que de se redresser vers son écuyère. Vous n'auriez du faire tant de folies, jeune fille. Ou alors peut etre auriez vous du mettre votre ardeur à la Licorne. Sourire chevaleresque amusé à l'adresse de la jeune fille, accompagné d'un clin d'oeil. Je gage que cette armure me sera très utile sur les champs de bataille. Tout comme je gage que cette somptueuse houppelande ira à ravir à ma douce épouse. Et que cette dernière fera encore surement tourner les tetes.
- La seule qu'il me plait à faire tourner c'est la votre, mon Ame.... Puis, se tournant vers Zalina Merci beaucoup. Pour tout ce que vous avez fait et pour ce magnifique présent.

Legere pression d'une main virile sur son bras. Et oui, c'est qu'il y a beaucoup de prétendants. Enfin dans le sens large du terme. Qui a le numéro 2? Oui, blague pourrie je sais. En meme temps, il faut savoir faire honneur à ce cher joueur qui incarne notre cher Guillaume. En meme temps, je ne prétend pas lui arriver à la cheville dans ce domaine là. J'ai encore du travail à faire. Mais je suis a bonne école d'un coté.

N'ayant pas le temps de souffler, la nouvelle épousée s'approche du Premier secrétaire d'Etat. Sauf que son regard est porté sur son présent.

– Sublime... je vous remercie... dit elle dans un sourire timide en laissant passer ses doigts fins sur la tapisserie. Si symbolique, si parlante. Merci...
- Quelle idée fort judicieuse Vicomtesse. Elle trouvera place qui honorera cette soigneuse facture.
- Dans la chambre... laisse s'échapper sans s'en rendre compte, une Comtessen perdue dans sa contemplation. Elle serait en effet parfaite dans le cocon intime et conjugal. Pas que les tentures guerrières n'aient pas de charme mais bon. Voilà quoi...
- Dame, je vous remercie encore. Douce Comtesse, je crains que vous ayez encore bien des choses à admirer, reprend le chevalier en adressant un geste du menton du coté des deux autres licornes présentes. Alcalnn. Mon frère. Nennya. Laissez moi vous présenter celle qui a semble-t-il eu la folle idée de supporter à ses cotés lorsque cela lui sera permis, votre vieux Maistre... Clin d'oeil discret échangé mutuellement par les deux mariés. Voici donc Daresha. Ma Douce, je vous présente Alcalnn et Nennya.

- Enchantée de faire votre connaissance sourit elle à l'attention des deux bêtes chimériques. Puis prenant le silence, elle les laisse présenter leurs présents. Haussement de sourcil. Regard discret sur la boite offert à Guillaume. Touche d'incompréhension qui voile les émeraudes. Cherchera ou cherchera pas à comprendre? En privé elle lui demandera ce que cela peut bien signifier. Surtout que sa reaction l'intrigue.
- Alcalnn... Rien de plus qu'un prénom qui sort de la bouche chevalresque alors que son propriétaire efface un sourire qu'il voulait amusé tout en refermant délicatement la boite. Alcalnn.... Oui, on a compris Chevalier. Sais-tu dire autre chose? Oui il sait. Mais là il ne dira rien. S'approchant du Vicomte d'un air on va dire innocent, il lui colle une legere claque derrière la tete. Ils se sont ainsi compris. Comme ce jour béni est celui de mes noces, qu'icelles ont eu lieu avec une Rose envoutante et que je suis donc dans un jour bon, je t'épargnerais le curage de douves avec un cure-dent... Clin d'oeil au Vicomte boite de conserve. Il paraît qu'il existe encore un stock important de cure-dents. Vu ce que Bralic passait en quantité, il fallait bien cela. Maintenant, il faut bien leur trouver une nouvelle utilisation. Et les douves de Ryes ont besoin d'être nettoyées. Autant faire une pierre deux coups.
- Guillaume... Et oui, c'est que la Comtesse, elle ne comprend pas. Est-ce ainsi que vous traiter vos hommes? regard qui se plisse. Surtout lorsqu'ils vous offrent des présents?
- N'ayez donc crainte pour lui, tendre Mie. Il a l'habitude.
- Hum.... Comtessa perplexe qui repporte son attention sur les deux jeunes gens. Je vous remercie, ces présents me touchent beaucoup. Et vous pouvez m'appeler Daresha tout simplement. Cela ne me gène point. Je me passe aisément du Dame. sourit elle.

Edit : mise en forme pour meilleure lecture^^

_________________


Dernière édition par Daresha le Mer 21 Mai - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Mer 21 Mai - 0:47

Elle salua avec grâce la mariée, elle espérait que le choix du cadeau était judicieux, elle lui donna quelques explications en toute humilité:

-C'est une broche recouverte d'or en forme de spirale. La spirale est un symbole fort pour les pays du levan d'ou viennent les celtes, c'est la vie, la terre ou circule les énergies. Le collier a une spirale, la chaîne de celui ci est un serpent, cet animal représente la circulation des énergies dans la spirale en plusieurs sens. Le serpent est vénéré et sacré dans certaines contrées.

Peut estre qu'elle parloit trop la pupille. Elle conclut ainsi son explication avec sincérité:

-J'espères que ce présent vous plait, et que qu'il est à vostre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alcalnn Blackney

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Mer 21 Mai - 1:15

Prenant une tape au coin du crâne le Vicomte eut un sourire... Décidement son ami aimait a lui communiquer physiquement qu'il l'aimait... Nennya expliqua brievement son choix a Dame Daresha. Alcalnn ne connaissait pas la femme de son ami et se dit qu'il faudrait pallier a ce manquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daresha
Rose Impériale
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   Mar 27 Mai - 20:27

Elle écoute en souriant tout en prenant les délicats présents. Adressant un regard à son époux, elle ote son torque d'argent pour le retirer et laisser ainsi place au collier offert par la jeune licorne. Alors que Guillaume attache délicatement le bijou, la Comtesse attache la broche sur sa robe tout en écoutant les explications.
Nennya....Je vous remercie. Ces bijoux sont sublimes et me plaisent énormément. Vous avez beaucoup de gout jeune demoiselle. dit elle en souriant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mariage] Salle des cadeaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Salle des cadeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Castel de Marchiennes :: Le Corps de Logis-
Sauter vers: