Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...

Aller en bas 
+4
Charlesdelatour
Clodoald Maelchon
Mormynette de Saint Ange
Zya
8 participants
AuteurMessage
Zya

Zya


Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:22

[Enfin, quand on dit Harlegnan, on parle de la Saint Ange et de son époux Harlegnan, pas d'un autre... bête à deux cornes recensées, même si certainement plus nombreuses.]

Ils s'étaient tous retrouvés au sortir de la cérémonie. Joie des retrouvailles après ne s'être vu pendant quelques temps, les uns séparés dans le Béarn et l'autre isolée en Rouergue.
Les voitures avaient été vite emplies... Pas le moment pour les atermoiements et surtout, pas le genre de la maison.

Passage le plus rapide par les terres de Courtrai et de Roubaix, qu'on avait laissé libre de passage pour l'occasion. Ceux préférant les terres Cassel passeront par Lille...

Marchiennes, enfin, en vue, deux bonnes heures après la cérémonie.
Les voitures s'avancent, rejoignant un peu avant la baronnie, le convoi des gens que l'on fit mené depuis Courtrai avec le matériel de joutes des chefs des trois familles sus-citées.
Et l'on laisse, justement, les trois hommes, faire les annonces à la barbacane.


Dernière édition par Zya le Sam 10 Mai - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette de Saint Ange

Mormynette de Saint Ange


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:02

Le regard perdu dans le vague depuis qu'ils étaient revenus en Flandres la Baronne ne sembla se réveiller qu'à l'approche de Marchiennes...enfin une demeure ou peut être on les accueillerait avec un peu moins de froideur.

Elle avait grand hâte de revoir Guillaume et surtout de faire la connaissance de la jeune épousée entre aperçue en la Cathédrale de Bruges.

Elle jeta un oeil sur sa fille et une foule de souvenirs lui jaillirent à l'esprit et notamment la période ou petite fille, Zya se croyait amoureuse de l'ami de la famille. Enfin elle était devenue presque une femme maintenant et bientôt cela serait son tour de convoler. Les engagements seraient bientôt signés sans doute, elle quitterait alors le giron familliiale pour vivre sa vie de femme.

Une petite larme perla au coin de ses cils. Sa fille allait déjà la quitter et sans doute ne la reverrait-elle plus qu'épisodiquement. Les routes du royaumes n'étaient guère sûr et la demeure de son futur fort éloignée de celle des Saint Ange...
Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:33

"Allez, v'la-t'y pas qu'ceux là, y's'promènent en carriole du diable... A se demander à quelle famille appartient cet écu..." songeait le garde pendant que les Ange faisaient leur apparition aux portes du castel. "Tju, et en plus, ils envoient leurs gens... A croire qu'ils savent pas quoi faire d'leurs écus eux... J'ai bien une idée moi... mais pas sur qu'ils soient super pour..."

Répondant à ceux qui, somme toute, ne valait guère plus ou moins que lui, Clodoald indiqua le chemin aux carosses, échouant à zyeuter les occupants desdits carosses...
Revenir en haut Aller en bas
Charlesdelatour

Charlesdelatour


Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:34

Charles salua le garde en le remerciant un peu nostalgique aussi de revoir ses terres la tête pleine d'idées a transmettre au jardinier d'hazebrouk ...
Il aimait les mariages aussi pour les festivités qui les accompagnaient, il pensa aux joutes car il aimait bien ce genre de sport...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Béarn

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:03

Le coeur au bord des lèvres, Arielle avoit dans son état bien du mal à supporter les voyages en carrosse, une main sur son ventre alourdi et le nez dans la fenestre, à la recherche d'un air frais salvateur.

Enfin, enfin! ils estoient arrivés en vue des tours annonçant Marchiennes. Regard soulagée échangé avec le comte de Nijmegen.


Mijn honnepon... J'ai cru que ce périple ne prendroit jamais fin. Je sais bien que ce n'estoit que de Bruges à ici, mais justement... le trajet m'a semblé bien long.

La comtesse serra tendrement les doigts frais de son époux, avant de lancer un coup d'oeil rapide aux gardes qui les laissoient passer.

Je n'en reviens pas d'avoir tant dormi à la cathédrale. J'espère que ce cher Guillaume ne m'en veut pas... Tu aurois dû m'empescher de m'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
jeanjacob

jeanjacob


Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:09

Le comte souria. Il était fort amusé que sa femme s'était endormi à la Cathédrale, mais elle avait une bonne excuse bien evidemment

T'inquiète ma douce, tu as une bonne excuse.

Tendrement il regarda vers le ventre arrondi de sa femme.

Une très bonne excuse même

Carresant la main d'Arielle avec son pouce il regarda a travers la fenêtre
Et ben...il a un sacré beau chateau le guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Lunconnu

Lunconnu


Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:08

Juste derrière le carrosse de la famille Saint Ange, suivait celui de la famille d'Harlegnan.

Le voyage avait été long mais pas désagréable. Lunconnu avait eu de l'intimité avec sa femme, chose qu'il appréciait follement.

Le carrosse ralentissait, apparemment il devait arriver.
Ce voyage lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:21

Aéliana était restée silencieuse, comme à l'accoutumer.
Elle avait toujours eu du mal à réaliser d'être la Dame d'Atours de La Baronne Mormynette de Saint Ange Gilraen.
Cette famille était d'une sympathie à nulle autre pareil.
C'est ainsi que pour elle se devait d'être la plus rigoureuse pour faire honneur à la famille de Saint Ange Gilraen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...   Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des Saint Ange-Gilraen-Harlegnan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Le Pont-Levis et le Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser