AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du baron-Connétable

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhân

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Arrivée du baron-Connétable   Ven 9 Mai - 1:13

Après le mariage en la cathédrale de Bruges, le baron de Boiscommun accompagnée de son écuyère et de quelques hommes qui transportaient tentes et armes et tout le matériel nécessaire au bon déroulement du déplacement à Marchiennes se présentèrent sur les terres de la baronnie de Marchiennes dont le seigneur n'était que le l'heureux nouveau marié.

L'équipage avança, gagna tout d'abord le village avant de monter vers le château , lieu de résidence du Grand-Maître de la Licorne et où se dérouleront les joutes pour laquelle il était venu et au cours desquelles il aura le plaisir certainement de retrouver bon nombre d'ami. C'est ce qui faisait aussi le charme de ces rencontres, parce que les joutes en elle même... il n'y avait qu'un vainqueur et ce n'était jamais lui de toute façon et il guerroyait assez pour ne pas avoir besoin de ces exercices pour entretenir sa forme.

Enfin ils arrivèrent devant l'entrée du château. Le pont-levis était baissé et les portes ouvertes en raison de l'affluence mais des gardes veillaient toutefois pour séparer le bon grain de l'ivraie dans le flux d'arrivant. prenant la tête de son petit convoi, il se présenta à un homme d'arme qui semblait en commander d'autres.



Bien le bonjour, Je suis Rhân de Crocy, Connétable de France et baron de Boiscommun dans l'orléannais. je viens pour les joutes qui se dérouleront bientôt icelieu avec quelques gens à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damejustine

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du baron-Connétable   Ven 9 Mai - 22:43

Justine était à côté de Rhân. C'était étrange d'être avec lui alors qu'il n'y avait pas toute une armée derrière eux mais seulement quelques hommes transportant du matériel. Elle pensa à ce qu'elle devrait faire dans quelques heures. Première vraie expérience d'écuyer, faudrait mettre la main à la pâte et ne pas décevoir le Baron qui avait accepté de lui faire confiance.

La jeune fille repensa au mariage. Un jour, elle devrait être à la place de la mariée avec Piromus comme époux. Un jour ... un jour. Lui qui avait été jusque dans le Poitou pour demander sa main à son frère, lui qui était revenu à Blois pour lui demander à elle, être sûr de son consentement. C'était joli tout ça, mais le mariage ne serait pas pour tout de suite, elle le savait bien.

La petite troupe formée par le baron et quelques gens de sa maison traversa le village puis commença la montée pour le château. Rhân prit la tête, suivit par ses hommes tandis que son écuyère restait derrière à profiter de la vue ... quelle rêveuse des fois celle-là ! ^^

Elle rejoignit le groupe alors que le Baron les présentaient. Connétable de France ... Elle ne s'y ferait jamais pourtant, c'était à prévoir. Elle sourit et mit pied à terre, essayant de rester droite malgré la raideur de ses jambes, surtout dans la position dans laquelle elle était mise pour pouvoir s'asseoir avec une robe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clodoald Maelchon
Garde
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du baron-Connétable   Lun 12 Mai - 0:19

"Et moi, j'suis la reyne d'Angleterre" songeait in petto le garde de Marchiennes. En fait, l'identité des bonhommes qui venaient visiter la garçonnière de son maistre, il s'en souciait autant que l'évolution des prix de la pourpre sur les marchés siciliens. Mais bon, il était payé, et plutost correctement. Alors autant ne pas se retrouver dépourvu, bien que la brise ne fut point encore venue.

- L'bonjour à vous, m'sire baron. La route vous est tout'ouverte. Suivez les bruits et vous trouv'rez l'lieu pour vous établir, finit-il en lui indiquant l'entrée du castel d'un geste plus ou moins assuré de la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du baron-Connétable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du baron-Connétable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée / Sécurité] le Connétable
» Arrivée du baron de chaumont
» LIVRE IX – DE L’ARMEE (09/09/1455)
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Arrivée de Houille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Le Pont-Levis et le Poste de Garde-
Sauter vers: