AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation

Aller en bas 
AuteurMessage
kirah

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation   Jeu 8 Mai - 16:45

Un peu plus tot à Marchiennes et ... bah euhhh en meme temps aussi

Des jours ! Des jours qu'elle supervisait la construction et la mise en place de la longue rampe qui enjamberait la rivière bordant l'orée du bois proche de Marchiennes.
Pour son pas d'armes le Grand Maitre de la Licorne avait vu grand ! Une tour sur une motte palissée, la motte tapissée en son pied du bois bien propice aux aménagements souhaités... Oui ce serait grandiose !
Une Tribune avait été montée également non loin pour permettre aux spectateurs d'observer la défense de la riviere et de l'entrée de la Motte. C'était là bas que se trouvaient les fondations du premier fortin de Marchiennes et il avait plu au baron d'en reconstituer les lieux. Et elle, folle qu'elle était, s'était enthousiasmée de ce projet.
Elle ne comptait plus les heures à discuter de la rampe sur-élevée, de sa largeur, des risques pour les participants. L'orientation de la tribune pour avoir la meilleure vue... le confort de la tour, la manière d'y accéder à partir d'une monture, les handicap éventuels pour les participants.
Sans parler des règles en elle meme... Des heures... des soirées. Elle avait presque honte d'avoir ainsi monopolisé quelque part l'attention du Baron. Mais le jour était proche. De son promontoire, elle voyait la lice installée pour les joutes, le pas d'Armes suivrait. Oui le spectacle serait magnifique à n'en pas douter.

Appuyant les mains sur ses reins douloureux que sa grossesse qui avancait bon train usait d'autant, elle observa le travail des macons et des menuisiers... quelques heures....
Quelques heures ! Aristote !

Le temps avait passé trop vite !
Oh certes, elle avait bien noté que plusieurs équipage avaient quitté un peu plus tot le chateau... ou était ce beaucoup plus tot ? Mais là ... l'astre solaire était déjà bien loin dans sa course... Marchiennes, la Cathédrale... c'était bien trop loin !
Peut etre d'avoir trop fixé le soleil, elle fut prise soudain d'un frisson, une tache noire se profilant sous son regard. Se sentant défaillir, elle prit appui sur une poutrelle non loin attendant d'etre fixée encore... Un coup de pied bien envoyé du lutin en son sein fini par la plier en deux et elle s'écroula sur les genoux. Dieu !
Se rattrappant à deux mains sur le sol, elle parvint à amortir sa chute et il lui fallut un moment pour se remettre de l'étrange sensation qui l'avait saisie. Mais las ! Il était trop tard pour envisager de rejoindre la ville.

Fermant les yeux, imaginant la scène, elle prononca un discret :


Soyez heureux !

... à l'attention des futurs époux. Puis, une fois certaine que la tache avait bien disparu de son champs de vision, elle repartit près des ouvriers leur poser les dernières consignes. Tout devait etre terminé avant que le convoi des mariés ne revienne. Avec un peu de chance, elle aurait le temps de se rafraichir et enfiler une tenue un peu plus convenable que cette vieille jupe sombre et cette chemise de gros lin qui la préservait des échardes et autres objets volants non identifiés parfois. Au pire, elle pourrait prétexter quelque chose de lié à sa grossesse difficile, elle ne serait ainsi pas trop loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daresha
Rose Impériale
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

MessageSujet: Re: La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation   Dim 11 Mai - 9:36

Elle a dit oui. Elle a dit oui. Elle a dit oui. Non, pas ce oui là. Mais le oui pour participer au pas d'arme. Enfin, elle lui a dit oui, mais peut etre n'a t il pas eu le temps d'assurer à la Duchesse sa participation? Elle ne sait ce qu'il en est du fait qu'ils n'en aient pas reparlé. Mais elle a dit oui. Mais pourquoi elle a dit oui? Sa première et dernière participation ne fut pas une réussite. Là qu'en sera t il? Un pas d'armes. Elle n'y connait strictement rien et n'a aucune idée en quoi cela consiste réellement. Oui elle a déjà assisté à quelques démonstrations, mais n'allez pas lui en demander plus. Et qu'est-ce qu'elle va devoir faire? A coup sur, elle va bien réussir à se tuer ou à se blesser. Comme si c'était le moment. Ou alors le nouveau Comte voyait là l'occasion de connaitre veuvage? Sourire qui nait sur son visage. Il faudra qu'elle lui sorte cette possibiité des qu'elle le verra. Bon en attendant, on continue sa route afin de voir que rien ne manque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kirah

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation   Lun 12 Mai - 23:02

Le silence s'était fait momentanément, enfin les travaux étaient terminés et maintenant pouvaient résonner cavalcade et bris de lance...

Le pas d'armes de la Vertu et des neufs preux pouvait commencer !

(par ici : http://baronniemarchiennes.forumpro.fr/la-foret-de-marchiennes-f20/mariage-le-pas-d-armes-de-la-vertu-et-des-preux-t60.htm#347)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La motte non loin du bois, un pas d'armes en preparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Une fabrique de jouets en bois
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Peindre du bois lasuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Basse Cour :: La Lice-
Sauter vers: