AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mariage] Salle de bal

Aller en bas 
AuteurMessage
Ermangarde
Servante
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: [Mariage] Salle de bal   Jeu 8 Mai - 14:03

Et les musiciens n'attendaient plus que les danseurs....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale
avatar

Messages : 247
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : TouRRnai / IRLiège

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Jeu 15 Mai - 23:45

Il n'y a pas à dire, le bal et les réjouissances, c'est de tout de suite autre chose qu'une cérémonie, fut-elle tenue en une cathédrale avec tout le faste, les amis et le cérémonial y nécessaire. Le baron comte n'avait pas quitté l'habit confectionné pour le mariage, en aurait-il d'ailleurs eu le temps? La comtesse l'aurait-elle laissé enlever ses habits pour en enfiler d'autres? C'est que vous ne savez pas ce qu'il se passe entre ces deux-là... Ben mes cocos, c'est du gratiné, laissez-moi vous le dire... Mais on est pas là pour ça... 'Fin moi oui mais vous, vous devez certainement vous impatienter à lire mes lignes pas droles...Dommage pour vous, moi, j'ai tout mon temps. Dites, vous savez qu'en 800 on a couronné un empereur en Occident pour la première fois depuis près de quatre siècles, que la vitesse moyenne d'un cheval au galop est de... Aieuh... mais arretez-ça... Au secours.......

Bon, je reprends les choses en main. Le rigolo qui a écrit tout ça est parti nourrir les lamas avec des hirondelles d'Asie et des noix de cocos évidées... Alors donc, le nouveau comte de Marchiennes avait fait venir en Marchiennes nombre de jongleurs, chantres, musiciens et autres pour que les festoiements soient à la hauteur de ce qu'ils représentaient pour les deux tourtereaux.

Mais Guillaume savait que c'était à lui de lancer les "hostilités". Aussi, après avoir salué les invités, il prit la main de sa désormais épouse et la conduisit au centre de la pièce. Au mouvement de sa teste en leur direction, les musiciens entamèrent leur office et, peu à peu, les couples se formèrent, évoluant plus oui moins gracieusement sur la piste de danse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Daresha
Rose Impériale
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : De l'autre côté du miroir

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Ven 16 Mai - 20:45

Danser. Danser? Devant tout le monde là? C'est à dire que heu... Il nous fait quoi le Comte ? Il est sur? Et c'était prévu? C'est obligé? Tout le monde va les voir. En même temps c'est un chouillat fait pour. C'est le mariage. Oui mais ce n'est pas une raison pour se retrouver à deux au milieu d'une piste de danse. C'est pas le fait qu'elle soit dans les bras de son tendre époux, ça non. C'est juste que tout le monde les regarde et c'est quand meme tres genant. Et il fait chaud. Tres chaud tout d'un coup. Il faudra songer a ouvrir les fenetres non?

Mais elle n'a guère le temps, finalement de s'arreter sur cette pensée. C'est qu'elle a la tete qui tourne. Mais pas dans le sens négatif du terme. Il lui fait tourner la tete. Son manège à elle, c'est lui. Et oubliés sont les regards des autres. Tant pis pour les faux pas. D'un coté, qui les verrait? C'est quand meme pratique d'avoir une houppelande qui traine par terre et qui sert en même temps de balai. Au moins, on ne voit rien. par contre, si le Chevalier se loupe, lui c'est foutu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Sam 17 Mai - 1:39

Salle de bal... Lieu de liesse pour toutes jeunes femmes du Monde. Donc elle devait aimer s'y rendre depuis son amnésie.
Zalina avait prit le soin de refaire un brin de toilette, mais sans changer sa jolie robe qu'elle se contenta de dépoussiérer un peu - ba oui, à courrir toute la journée d'un bout à l'autre du domaine, çà laisse des traces - puis elle se rendit à la fameuse Salle de bal.

Sauf que, comme lors des festivités de Meymac, il y avait un truc qui coinçait.
Arrivée à la porte, la boule coincée dans son estomac se remit à faire des bonds en tous sens. Mais cette fois ci, la jeune femme se força à avancer.
Elle prit une profonde inspiration et tenta un pas. Boule toujours là et qui ne se calme pas vraiment.
Mais elle tient bon et fit un deuxième pas. Puis un troisième... Et arriva à franchir le seuil.

Seulement, une fois à l'intérieur, sans cavalier, on fait quoi dans une salle de bal ?
On longe le mur et on se fait oublier. Ca au moins, elle savait bien faire.
Tranquillement cachée dans un coin de la pièce, Zalina se contenta de tritouiller un bout de sa robe dans tous les sens, le regard fixé à ses pieds. Elle ne releva le nez que deux fois, pour admirer les jeunes époux dans leur première danse de couple marié, avec, il faut bien l'avouer, une touche de jalousie. Qui n'envierait pas leur amour ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zya

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Sam 17 Mai - 13:52

Une journée richement remplie en toutes sortes d'évènements. De quoi en terrasser plus d'un. Même elle. D'ailleurs, elle tombe de fatigue, la petite Saint Ange. Enfin, petite, plus tant que cela. Certains la considèrent toujours comme "la gamine" mais bon, ils ne savent peut être pas ouvrir leurs yeux... et vu ses activités, on ne peut pas dire qu'elle agit encore comme une gamine...

Enfin bref, après les joutes et le pas d'armes, après son rôle d'écuyère à mener de front, après une visite dans la tente familiale qui l'a plus que destabilisée, elle ne sait plus quoi penser, sur quel pied danser ou encore comment se comporter.
Alors Zya a décidé d'aller s'étourdir un peu. Danser des deux pieds, penser à s'amuser, se comporter en tant que fille de simples Barons. Enfin, danser, peut être pas... s'amuser, peut être pas... mais la troisième proposition, forcément, famille oblige.

Elle avait revêtu la tenue du matin même, celle portée lors de la cérémonie et abandonnée pour une question de pratique aussitôt arrivée au campement de l'Ecu Vert.
Cheveux relevés en une multitude de boucles plaquées ou tombantes sur sa nuque, son ange pour simple parure.

Direction le porteur de plateau aux verres multiples et aux boissons tout aussi nombreuses : Poire, prune, violette, bière, vins de toutes sortes... vaste choix. Elle prend un verre au hasard, tant que l'on évite la bière... Honteux pour une Flamande, me direz-vous? Non, pure rebellion contre un Oncle un brin trop autoritaire quand à lui en faire boire.
Puis Zya se tourne vers l'assemblée des gens présents, émeraudes quêtant une connaissance ou une âme esseulée.


Dernière édition par Zya le Mar 20 Mai - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adanedel

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Sam 17 Mai - 17:05

Adanedel avait suivit le cortège nuptial jusqu'au chateau. Il évita discrètement tout le cérémonial qui précéda l'entrée dans la salle de bal. Il ne savait quoi faire et comment se comporter de toute facon.

Il lissa son uniforme et vérifia que son épée Stormbringer était toujours bien brillante.

Il poussa un soupir et pénétra dans la salle de bal. Il aperçu rapidement Zya.Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait vue. Elle avait commandé son groupe lors de la première guerre contre la Bretagne. Mais il ne s'était guère vu depuis. Le bal commençait et il ne pouvait aller la saluer sans traverser le rempart d'invités qui regardait les nouveaux époux entamer le début des réjouissances. Il espéra donc avoir l'occasion d'aller la voir au cours de cette soirée afin de prendre de ses nouvelles.

Il pris alors un verre sur un plateau qui venait de passer à sa portée et entreprit de voir le début de cette fête qui promettait d'être exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauvhin

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Sam 17 Mai - 18:46

Gauvhin arriva un peu en retrait du cortège , un élan de timidité sûrement devant tant dde grande personne.

Il est très noblement vêtu pour son maitre s'arme, quelques liseré d'or ornent ses vêtements, s'avance petit à petit, peut être verra t'il messire Guillaume, peut être une autre personne qui le connait ?? qui sait.

Entrée dans la salle, c'est tout joli ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nennya

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Dim 18 Mai - 21:04

La salle de bal, voilà ce que la pupille préférait avec les jardins, danser jusqu'à en avoir la tête qui tourne, un moment de liberté intense.Elle pris place dans sa jolie robe verte, son minois était rosé par la chaleur. Nennya avait une furieuse envie de danser et attendit patiemment qu'un preux chevalier daigne lui donner sa main pour quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehaël

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mar 20 Mai - 0:42

*Journée difficile... Surement une des plus longues qu'il avait eu à vivre jusqu'ici. Le bal -et quelques verres- l'aiderait sans doute à se détendre. Pénètre dans la salle d'un pas assuré. Après un instant d'observation, s'empresse de saisir un verre sur un plateau. Au hasard... Le liquide ambré ne fit pas long feu. Un gout par trop commun, mais toujours très apprécié. De la poire... le hasard faisait bien les choses!

Tenue grise, tout comme son regard. Ce dernier se baladait toujours sur les invités, recherche habituelle de visages connus. Frotte ses mains habillées de ses inévitables gants noirs rehaussés d'un taureau d'or à dextre et d'une louve d'argent à sénestre. Un second verre, manière de s'occuper... Mais l'ennui le gagna si bien que ça ne suffit plus. Surtout depuis qu'il avait repéré Zya et Zalina. Il hésitait encore... Aller parler à la première, ou inviter la seconde à danser?

Fait son choix, respire, rassemble son courage. S'approche pour un choix "bâtard"... Vient se planter sous les émeraudes, tendre une main.*


Damoiselle Zya, m'accorderez vous le plaisir d'une danse en votre compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zya

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mar 20 Mai - 2:09

Couple comtal qui évolue sous les yeux de tous. Pensées perdues dans ce qui sera son cas, un beau jour. Sauf qu'à présent, elle peut mettre un visage sur la silhouette qui l'accompagnera.
Aperçoit au loin Adanedel. Sourire inconscient en repensant à la campagne qu'ils avaient vécu ensemble. Puis ombre qui se profile sur sa droite, regard qui se tourne et rencontre d'une couleur metallique.
Main gantée qui se tend, et invitation lancée. Pas vraiment le temps de réfléchir... et puis elle ne se voit pas refuser sa proposition tout comme elle n'en a pas vraiment envie. Sourire qui reste donc, même si en moins accentué.
Main qui vient se poser dans celle du Comte.


Le plaisir sera partagé dans ce cas, Messire...

Puis se voit emmenée vers la piste. Occasion de parler des derniers évènements, peut être? Mais peut être n'en a-t-il pas envie, après tout. En tout état de cause, s'abstenir pour l'instant, et attendre qu'il aborde le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehaël

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mar 20 Mai - 2:47

*Lui sourit, l'emmène sur la piste. Tente de récupérer son attitude naturelle, celle qu'il avait affiché à Limoges, mais son malaise le bloque un peu dans cette voie. La regarde sans insistance, essayant tout de même de ne pas trop montrer sa gêne. Tente de briser la glace, exprimant quelques pensées légères, mais néanmoins sincère.*

Zya, vous êtes tout à fait ravissante ce soir. J'espère que vous ne prendrez pas cela pour simple flagornerie, car c'est très loin d'être le cas...

*Il avait vraiment dit ça, comme ça? Léger sourire qui flotte sur ses lèvres. Et cette chaleur qui lui monte au visage... Sans doute en train de rougir... et m****. Bon. Respirer. Reprendre le contrôle. Se concentrer sur la danse, pas le moment de faire un faux pas. Plante finalement son regard dans le sien. D'une amitié naissante, ils allaient devenir fiancés... Le choc avait été plus raide qu'il ne l'aurait pensé. Mais quoi de mieux que de faire céder les barrières, pour faire plier cette gêne dont il n'était pas coutumier? Sans tourner autour du pot, souriant de son effronterie, il demande sans ambages.*

Maintenant que vous avez ma réponse, qu'en pensez-vous?

*Aïe... c'était tout de même pas vraiment délicat, là...*

J'espère que vous ne prenez pas trop mal la nouvelle, et j'avoue m'en inquiéter... Je voulais tout du moins vous dire que, même si liés nous sommes, j'aimerais que vous ne voyez là pas de chaines... Je ne compte pas vous enfermer dans un donjon ou quoi que ce soit de la sorte... Votre liberté vous appartiendra toujours, je n'ai pas l'intention d'aller contre cela...

*Réfléchi un court instant*

Notez bien que... rien n'a été signé encore... Je vous ai déjà donné cette ouverture une première fois, et icelle sera sans doute la dernière que nous puissions "espérer". Il vous suffit de me dire que vous ne voulez pas de cette union... Certes, la foi de ma parole donnée ne vaudra plus grand chose après cela, mais... je ne veux pas que vous soyez menée à l'autel avec l'impression d'avoir les fers aux pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 32
Localisation : Ca interesse quelqu'un ?

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mar 20 Mai - 14:24

A défaut d’autre chose, Zalina passa le temps en enfournant quelques verres d’alcool. Poire, Prune, elle avait envie de tout essayer ce soir. Peut être, avec un peu de chance, cela ferait disparaitre cette boule et son malaise. Mais la jeune femme n’avait jamais eu de chance, ni en amour, ni aux jeux.
Les secondes passaient, les minutes aussi, et les verres tout autant. Mais la boule ne faisait qu’augmenter, jusqu’à ce qu’elle devienne trop grosse pour devenir supportable. Sa respiration se fit plus difficile, comme si quelqu’un avait soudain séré son corsage plus que de raison. Il fallait qu’elle sorte d’ici. Comme à Meymac, il fallait qu’elle parte le plus loin possible avant d’étouffer.

Longer le mur dans l’autre sens, elle n’eut aucun mal à ressortir sans que qui conque la remarque. Il lui était si facile de disparaitre ces derniers temps.
Une fois la porte franchie, Zalina releva le bas de sa robe et partie en courant droit devant. A Marchiennes, elle ne se perdrait pas et si ses pas la menaient de nouveau à l’orée du bois, elle n’avait plus peur des yeux rouges.
Si comme le disait Valandil, nous sommes tous des diamants à plusieurs facettes, sa facette « gentille dame bien élevée » ne devait pas être la bonne. Elle faisait bien trop mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zya

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mer 21 Mai - 2:06

Rougeurs qui apparaissent au compliment, tout comme l'étonnement. Ne sait pas bien comment se comporter face à lui, pour le coup. Répondre, remercier, retourner le compliment? Voilà qui n'améliore guère les choses, au premier abord.
Mais l'amusement apparaît. Le fond gêne, le forme plaît.


Flagornerie? Je doute que ceci soit votre genre. Vous êtes bien trop direct pour vous encombrer en courbettes inutiles et fausses politesses.

Manière de remercier, en quelque sorte. Et de poursuivre un peu leur conversation de Limoges. Léger sourire amusé en se rendant compte qu'il rougit. Ils ne sont pas mieux, sur cette affaire.
Regard qui se perd ensuite sur ce qu'il se passe autour d'eux, d'autant plus quand il lui demande sans détours ce qu'elle pense de sa réponse.
Attentive,elle l'écoute se reprendre, developper sa réflexion. Court instant de silence qui s'en suit.


Vous me laissez de nouveau le choix, dites-vous? *regard qui se tourne vers le Comte* Vous commencez à me connaître un peu... Mais vous savez, une parole donnée ne se reprend pas, pour moi. Et de plus, il me semble vous avoir déjà fourni réponse à une question similaire, à Limoges, non? Ma position n'a pas changé, même si cela signifie une réduction de ma liberté, qu'elle soit minime ou totale. Cela serait bien arrivé un jour de toute façon. Et je préfère amplement que ce soit pour une personne que j'estime, plutôt que pour un parfait inconnu. Mais j'apprécie que vous ne me bridiez pas. Et je puis vous assurer que je ne vous demanderai rien de plus que ce que vous, vous pourriez exiger de ma part...

Quand à l'impression des fers, elle ne nie ni n'affirme. Peut être parce qu'inconsciemment, elle sait que c'est l'impression qu'elle a. Profiter, elle le pourrait. Mais elle sait aussi où se trouve sa place en tant qu'héritière et fille. Faire honneur à sa famille, ses parents, respecter leur volonté. Mais aussi s'éviter un avenir plus qu'incertain, s'assurer une vie stable, un tant soit peu agréable. C'est tout ce qu'il lui importe, pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rehaël

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   Mer 21 Mai - 8:07

*Une danse, dans un bal, c'était tout de même pas le meilleur endroit pour discuter sereinement... Une idée naissante... un sourire éclatant... et si...? Non, quand même pas... et pourquoi pas, après tout? Ne se pose pas plus de questions, ne pas trop perdre en spontanéité. Stoppe la danse là, un peu sèchement peut-être.*

Un endroit plus calme me siérait parfaitement...

*Lui prend la main, ne se départissant pas de son sourire.*

Venez

*Dit-il simplement, l'entrainant dans son sillage.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mariage] Salle de bal   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Salle de bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des associations!
» La Salle du Feu
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» La salle du trône et le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Castel de Marchiennes :: Le Corps de Logis :: La Salle de Réception-
Sauter vers: