AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mariage] Tir à l'arc

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe
Licorne Royale

MessageSujet: [Mariage] Tir à l'arc   Jeu 8 Mai - 2:58

Dos à la surface réservée au tir à l'arc, un autre espace avait été réservé à une réjouissance particulièrement appréciée en Flandres, le tir à l'arc. Une dizaine de cibles avaient ainsi été disposées, collées au mur du castel, et peintes de cercles multicolores, comme il était d'usage.

Face à elles, à nombre de pas de disctance, des cercles de craies blanches avaient été tracés, afin d'accueillir les archers. A proximité, arcs et flèches attendaient les participants, alors que des juges, revestus d'épaisses chemises de cuir, on n'est jamais trop prudent, avaient pour fonction d'arbitrer tout ceci.

[Règles du tir à l'arc:
      C'est ce site qui est utilisé pour réaliser ce tournoi : http://kildjan.free.fr/__/GA2.swf
      Le vainqueur sera bien entendu celui qui réalisera le meilleur résultat. Bien entendu, vous avez le choix de ne poster qu'une fois ou de poster plusieurs tirs, mais seul ceux accompagnés d'une copie écran de vos résultats sur le jeu seront pris en compte.
      Durée du tournoi : Jusque mardi minuit.
      Bon jeu à tous et merci de votre participation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Ven 9 Mai - 15:39

Tancrède, au temperement trop aventurier pour écouter ce qu'on lui dit et rester en place, se diriga il ne savait où pour arriver sur la lice, non loin du lieu où se déroulerai le tournoi de tir à l'arc.

Quelques personnes s'entrainait déjà, Tancrède avait très envie d'essayer, il resta là à regarder les grands faire, le regard pétillant...
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Ven 9 Mai - 23:39

De retour de la cérémonie, Zalina avait fait le tour du domaine pour s'assurer que tout allait bien. Cuisines, campement, lice... Tout était en place et les invités prenaient possession des lieux.
Sa tournée d'inspection la mena jusqu'au lieu réservé au concours de tir à l'arc. Elle salua les personnes présentes d'une gracieuse révérence.

Elle s'apprêtait à repartir quand son regard se porta sur un arc et quelques flèches. Ne participant ni aux Joutes, ni au Pas d'Armes, elle se dit qu'après tout, elle pourrait bien essayer le tir à l'arc.
La jeune femme prit un arc à sa taille et attrapa six flèches. Elle se positionna face aux cibles et planta les flèches dans le sol à ses pieds.

Bon... alors, on tend la corde là et on met la flèche dans l'encoche. Puis on lace le tout.

Première flèche partie.
La chance des débutants, elle alla se planter non loin du centre.
Zalina recommença avec la seconde flèche, puis le reste des projectiles.

Pas si mal pour une débutante amnésique.

La jeune femme sourit, toute fière de son score, même si elle était sure de pouvoir faire encore mieux.
Elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui regardait les participants. Elle posa son arc et en prit un autre plus petit qu'elle lui tendit.

Tenez, Messire. Voulez vous essayer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 10:46

Tancrède vit une dame regarder les partiçipants tirer à l'arc, elle alla repartir mais ce déçida finalement à tirer quelques flèches. Tancrède la regarda faire, elle ne se débrouilla pas si mal finalement, elle fit même une belle serie de tir.

Elle alla ranger son arc quand son regard se posa sur Tancrède, elle prit un plus petit arc et six flèches et s'approcha de lui...

Tenez, Messire. Voulez vous essayer ?

Tancrède rougit...

Ze zais pas comment qu'on fait...
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 13:59

Ah… Ba oui, forcément…
Attends, je vais te montrer. C’est tout simple.
Ta main droite, sur la corde, un peu près au milieu. Et tu mets la main gauche sur la partie en bois, au milieu aussi. Ou l’inverse si tu le sens mieux. Certains préfèrent tendre l’arc avec la main gauche. Moi je préfère la droite.
Tu le tiens bien ?

Zalina attendit quelques secondes pour s’assurer que Tancrède tenait bien l’arc en main et passa derrière lui.

Mets toi légèrement de profil. Bien callé sur tes deux jambes.
Il faut que ton regard soit dans le prolongement de la flèche. Tes yeux doivent suivre le trajet qu’elle va prendre
.

La jeune femme se pencha pour pouvoir viser par-dessus l’épaule de Tancrède et lui murmura à l’oreille les conseils suivants.

Après, c’est une question de concentration. Ne regarde que le centre de la cible. Tu ne penses à rien d’autre que le centre de ce que tu veux attendre.
Il y a un peu de vent aujourd’hui. On va viser légèrement à coté.
Tu vois bien la cible dans le prolongement de la flèche ?

Zaza attendit quelques secondes, releva légèrement le bras de son nouvel ami et reprit son explication en reculant. A partir de là, il le ferait tout seul.

Maintenant, tu tires la corde pour tendre l’arc aussi fort que tu peux. Et tu lâches !
Au fait, je me nomme Zalina.

HRP : Comme je ne sais pas si ta question était purement RP ou si c’était au sujet du site de jeu, voici une petite explication du jeu :
Une fois sur http://kildjan.free.fr/__/GA2.swf
Il y a deux possibilités : Practice pour s’entraîner mais qui ne donne pas beaucoup de points, ou Tournament.
La visé se dirige par la souris, clic gauche pour tirer. L’espèce de boussole indique la force et la direction du vent.
La cible de droite est plus éloignée, donc il est plus difficile d’attendre le centre, mais on gagne plus de points que celle située à gauche.
Puis « Reload » pour passer à la seconde flèche. Jusqu’à la sixième.
Une petite copie d’écran une fois la sixième flèche tirée (« PrtSC » puis coller sur Photofiltre ou un autre logiciel de dessin) et il ne reste plus qu’à héberger le fichier sur un site comme http://www.imageshack.us/ et coller le lien donné dans ton message Wink
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 14:58

Oh b moi z'aime bien ma main droiteuh.

Tancrède prit le bois par le milieu de sa main gauche, et la corde par le milieu de sa main droite.

-Tu le tiens bien ?
-Oui m'dame!

Il attendit d'autre explication bien qu'il avait hate de décoché sa première flèche...

Il laissa glisser son regard bleu clair le long de la flèche jusqu'au centre de la cible, rien que le centre de la cible, rien de plus, rien de moins... Il la laissa le faire tourner un peu vers le côtés à cause du vent.

-Tu vois bien la cible dans le prolongement de la flèche ?

Il dit lentement...

Oui...

Il tira la corde de toute ses forces comme elle venait de lui expliquer, il resta une trentaine de seconde ainsi puis quand il alla décocher sa flèche...

Au fait, je me nomme Zalina.

Il tourna la tête vers elle et manqua la cible, ayant était déconcentré...

Oh c'otte! Oups! Pa'don!

Il resta un instant confut, Martial lui avait dit de bien se tenir devant les gens qui serait présent à la fête, il n'y serait pas entourret des gueux de Lisieux qui ne prenaient pas d'air outré pour si peu...

Moi ze m'appele Tanc'èdeuh... M'dame...

Qu'est-ce qu'il avait dit au juste Martial? Ah oui! la courbette! Il fit donc une courbette aussi graçieuse qu'un éléphant.

Ze peux 'ecommenzer?... M'dame...
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 18:44

Zalina cacha son sourire derrière ses mains. Ce n’était pas très malin de se présenter en pareil moment. Mais elle avait peur d’oublier ses bonnes manières. Elle aurait déjà dut le faire plus tôt. Alors elle avait dit la phrase sans plus y réfléchir. Le résultat ne se fit pas attendre.

Devant la courbette maladroite du jeune homme, elle reprit son sérieux et lui rendit une révérence plus gracieuse. L’amnésique se redressa ensuite avec un grand sourire. Son nom était bien compliqué à prononcer et bien long. Mais elle s’appliqua à le répéter telle qu’elle l’avait entendu.

Enchantée de faire ta connaissance, Tanc’èdeuh M’dame.
Bien sure que tu peux recommencer. Et même autant de fois que tu le désireras.
Voyons voir si tu réussiras à battre mon score.

Après un petit clin d’œil de défit, elle alla s’assoire sur un tronc et le regarda procéder. Cette fois ci, elle ne le déconcentrerait pas.
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 20:27

La dame mit ses mains devant sa bouche, il ne comprit pas pourquoi. Elle lui rendit une révérence gracieuse et ensuite...

Enchantée de faire ta connaissance, Tanc’èdeuh M’dame.

Il prit la mouche...

Ze m'appele pas "Tanc'èdeuh M'dame"! Ze m'appele Tanc'!... Tanc'!... Tancrrrr'... Tancrrrrède!

Bien sure que tu peux recommencer. Et même autant de fois que tu le désireras.
Voyons voir si tu réussiras à battre mon score.

Elle le metait au défit, le petit bonhome pas plus haut que trois pommes comptait bien le relever! Il n'était pas content qu'elle se moque de lui en n'écorchant son nom, il n'y avait que lui qui pouvait, il n'y pouvait rien si il avait du mal à parler!

Il se retourna vivement vers la cible et fit comme elle lui avait appris...

On encoche, main gauche au milieu du bois, mains droite au milieu de la corde, on fait glisser son regard le longue de flèche jusqu'au centre de la cible, on ajuste son tir en fonction du vent et on décoche!

http://img50.imageshack.us/img50/227/arcyb5.png

Il réussit tout de même à toucher la cible mais à chaque fois sur le bord. Il se tourna vers la dame...

Alo's!? Ze vous est battu!?
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 22:05

Oups, elle avait dut écorcher son nom. Pourtant, c’est bien ce qu’il avait dit. Elle n’avait fait que répéter ce qu’elle avait entendu. Mais il donnait un autre nom. Finalement s’était Tanc-Tancrrrrr-Tancrrrrède. Tout aussi compliqué à prononcer ou retenir.
Ce sera jeune homme. Beaucoup plus facile pour sa petite tête.

Sagement et en silence, cette fois, elle observa le jeune homme. Il apprenait vite et mettait en application tout aussi rapidement.
Une fois les six flèches tirées, elle se tourna vers la cible. Trois avaient atteint leur objectif.

Pas mal, jeune homme. Pas mal du tout.
Mais tu ne m’as pas encore réussi à me battre. Encore un peu d’entraînement et tu vas y arriver. Tu veux réessayer encore ?
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Sam 10 Mai - 23:04

Caturix qui cherchait où était passé son neveu après avoir rencontrer son serviteur dans un coin du domaine, chose qui avait surpris le baron. Un peu énervé le normand s'était donc mis en quête de voir où il était. Après avoir parcouru une bonne partie de l'extérieur du chateau, il appris qu'un serviteur de marchiennes avait vu un gamin se diriger vers le tir à l'arc.

Quand l'errant arriva au lieu dit, il observa. Tancrède était en train de tirer à l'arc sous les yeux de Zalina. Caturix ne pourrait donc pas lui passer un savon tout de suite, la femme lui reprocherait surement.... Il attendit que le petit finisse son tir avant de s'intoduire dans la scène.

Aller réessaye Tancrède... puisque apparemment tu t'es passé de mon autorisation pour le faire une première fois. Tu aurais du prévenir Martial que tu t'en allais, tu as inquiéter tous les serviteurs avec ton absence non justifiée. La prochaine fois ça ira mal....

Maintenant tire et met dans le mille sinon tu seras puni !

Se tournant vers Zalina

Il ne t'a pas trop embeter j'espère ?
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 0:19

Une nouvelle voix répondit à la place de Tancrède. Zalina se retourna.
Cette tête, elle l’avait déjà croisé à Ryes. Caturix. Oui, c’est çà Frère Caturix.
L’amnésique lui sourit et le salua d’un mouvement de tête. Assise, elle ne pouvait pas faire de révérence et ne voulait pas se lever au risque d’interrompre la conversation entre les deux hommes. Sûrement une de ces discutions entre hommes dont les femmes n’avaient pas à intervenir.

Non, çà va. Il a été très sage.
Et il ne se débrouille pas trop mal au tir à l’arc.

Mais la motivation de l’Errant était peut être un peu sévère. Dans le mille ou puni… il venait de lui mettre une sacrée pression.
Il ne restait qu’à voir si le petit arriverait à faire aussi bien qu’il lui était nécessaire pour éviter la punition.
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 1:21

Pas mal, jeune homme. Pas mal du tout.
Mais tu ne m’as pas encore réussi à me battre. Encore un peu d’entraînement et tu vas y arriver. Tu veux réessayer encore ?

Ou...

Le jeune Tancrède n'eut pas le temps de finire son "oui" que la voie inquisitrice de son oncle se faisait entendre...

Aller réessaye Tancrède... puisque apparemment tu t'es passé de mon autorisation pour le faire une première fois. Tu aurais du prévenir Martial que tu t'en allais, tu as inquiéter tous les serviteurs avec ton absence non justifiée. La prochaine fois ça ira mal....

Maintenant tire et met dans le mille sinon tu seras puni !

Ouuu... Et en plus il n'avait pas l'air content... Il se tourna lentement vers lui et le salua comme un neveu devait saluer son oncle puis alla chercher d'autre flèches avant de revenir à sa place.

Il n'entendait pas ce que les deux adultes disaient derrière et se déçida à se concentrer sur sa tache, on encoche une flèche, main gauche au milieu du bois, main droite au milieu de la corde, on fait glisser son regard le long de la flèche jusqu'au centre de la cible, on se repositionne en fonction du vent, on tire sur la corde, oulalalalalala, il avait interêt à reussir... Et on décoche!

http://img148.imageshack.us/img148/4295/tirlarcki1.png

Les six flèches furent décoché avec une extrême concentration, la langue dépassant légèrement des lèvres tellement il voulait s'appliquer. Elles touchèrent toute au but, pas mal pour un débutant, surtout pour un enfant, presque anormal...

Il se tourna vers son oncle et la dame, attendant le verdict...
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 15:25

Zalina laissa Tancrède réaliser ses tirs en silence. Il semblait très concentré et elle ne voulait pas le gêner. Surtout que l'enjeu était de taille, bien qu'elle ignorait quelles étaient les punitions données en pareil cas.
Un coup d'oeil au rond peint lui agrandit le sourire. Les six flèches atteignirent leur cible. Mais aucune dans le mille.

Tu y es presque. La troisième sera la bonne.
Réessaies encore
.

Le pauvre enfant devait tout de même commencer à avoir mal au bras. La fatigue aidant, le mille, seul échappatoire à la punition, serait de plus en plus dure à toucher.
A moins que l'oncle ne soit encore plus mauvais que le neveu...
L'amnésique tourna son regard de défit vers Caturix. Elle lui adressa un joli sourire du coin des lèvres avant de titiller sa fierté. C'est qu'il faut les motiver les Chevaliers pour leur faire utiliser un arc.

Et toi, Frère Caturix, serais tu faire aussi bien que ton ami ?
Il est plus jeune que toi. Cela ne devrait pas être difficile... A moins que tu es peur du résultat ?

Là, çà devrait aller. Pas assez titiller, elle essuierait un refus. Trop titiller, c’est une paire de claques qu’elle risquait. Donc il valait mieux commencer pas trop fort, quitte à rajouter un peu de pression par la suite.
C'est tout un art d'arriver à la juste dose.
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 16:29

La cavalière le titillait ma parole, et cela fonctionnait. En temps qu'ancien caporal du corps des archers de Normandie, il ne pouvait évidemment pas laisser Zalina le narguer ainsi et surtout mettre en doute sa capacité au tir à l'arc. Certes il n'avait pas tirer avec depuis un moment, la dernière fois c'était au cours de Totox... mais il n'en restait pas moins qu'il pouvait faire beaucoup mieux que son neveu.

Néanmoins joueur, il sourit à la poitevine.

Hum non faire mieux ne devrait pas être trop dur... je suis un ancien archer quand même. Mais je suis joueur quand même... Soit si je fais un score plus mauvais que le neveu il sera exempt de punition...

Sur ce le baron alla récupérer un arc et six flêches puis se mit en face des cibles pour commencer son tir... il décida de viser la plus éloignée pour ne pas amener de contestation dans son résultat car même s'il n'était pas le plus au centre dans ces tirs, il pourrait parfaitement montré qu'il avait réussit avec plus de difficulté.

Bander son arc, calculer la force du vent... viser la cible en fonction du vent... tout cela lui revenait au fur et à mesure et après un certain temps pour se remettre dans le bain commença à tirer.
La première sembla se ficher presque au centre... pas mal pour une première...

Les deux suivantes ne furent pas trop mauvaises non plus apparemment, mais la quatrième se ficha dans le bois à l'extérieur de la cible. Le baron se concentra pour ne pas refaire l'erreur et la cinquième alla se ficher pres des deux autres grouper avant que la sixième rentre également dans la cible mais un peu plus excentré.

Caturix alla au résultat et revient avec un sourire. Ce n'était pas le tir du siècle mais ce n'était pas si mal pour quelqu'un qui n'avait pas tirer à l'arc depuis presque cinq ou six mois...

Et bien je crois mon cher neveu que tu ne couperas pas à la punition on dirait...
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 18:48

Zalina retint un rire. Elle savait encore parfaitement doser son titillage. Et elle en était fière.
C’était là une des armes les plus importantes des Dames. Savoir la manipuler comme on disait qu’elle manier les épées la rassura. Si elle ne savait toujours pas se battre avec une lame, elle savait le faire comme une Lady. Elle n’était donc pas sans défense, loin de là.

Sans déconcentrer son Frère, elle le regarda tirer ses flèches les unes après les autres.
La première annonçait un très bon résultat. Mais la flèche à coté laissait encore une chance au neveu d’échapper à la punition. Pas une suffisante la chance. Le score de Caturix fut supérieur à celui du jeune homme.

Pas mal, mon Frère. Pas si mal.
Mais je reste encore la meilleure. Tu te fais battre par une dame.

Un nouveau regard de défi pour son Frère devrait suffire à le titiller de nouveau suffisamment. Et peut être que d’autres viendraient également participer.
Laissant Tancrède essayer une nouvelle fois pour échapper à la punition, la jeune femme nota les scores des trois concurrents sur un parchemin et l’afficha près des cibles.

Citation :
4120 : Zalina
3559 : Caturix
971 : Tancrède
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 19:24

Pas si mal ? Elle le cherchait là, la jeune poitevine. Sans plus attendre, le normand reprit son arc et six flêches pour tenter d'améliorer son score. Cela ne devrait pas être trop dur s'il mettait toutes les fleches dans le cadre. Il fallait donc que Caturix reste concentré le plus longtemps possible pour faire le meilleur score et ainsi faire un peu taire Zalina.

La première flêche se planta dans le premier cercle extérieur apparemment. Bien... déjà ça de pris. Le baron continua ainsi avec la deuxième mais cette dernière était plus éloigné... Il fallait donc faire plus attention au vent et mieux le sentir. Pourtant il n'était pas bien fort mais à cette distance il fallait tout de même faire très attention.

La troisième alla elle trop à droite dans le deuxième cercle... le baron ferma les yeux un moment avant de tirer sa quatrième qui elle finalement arriva en plein dans le cercle du centre. Ne pas se déconcentrer... tirer la cinquième fleche qui ne fit pas mieux bien au contraire... la dernière fut un peu mieux a la limite des deux cercles.

Caturix alla aux résultats et revint avec un sourire....

Et bien voila, maintenant je t'ai battue... contente ?
Elissar

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 19:59

Elissar avait réussit a rejoindre le castel de Guillaume sans se perdre, à croire que le vieux cliché des femmes qui ne savent pas se repérer ne fonctionnait pas toujours.
Passées les murailles et les camps, elle cherchait les écuries pour trouver quelques céréales à donner à Orion. C est le bruit de flèches décochées qui attira son attention, elle mena son cheval jusque là, ce moment où elle aperçut les cibles et elle le stoppa avant de mètre pied à terre.
Regardant à l opposé, elle remarqua un trio qui discutait et décida de les rejoindre, après tout, elle pourrait au moins leur demander son chemin. Mais comme elle approchait, elle reconnu Zalina et Caturix qu elle avait "croisé" à la cérémonie à Bruges.
Orion fut attaché et Elissar continua le reste à pied, sourire au lèvres, coeur battant.

-Bonjour Dame Zalina, comment va ?

Veille connaissance de la guerre du Maine
Elissar ébouriffa les cheveux du gamin lorsqu elle passa près de lui. Il ne mangeait pas assez de soupe celui là.

-Salut ptit monstre ^w^

Arrivée devant Caturix, elle déposa un baiser sur ses lèvres et lui sourit, heureuse de l avoir trouvé si rapidement. Puis, tout naturellement, comme si rien n était, elle lui dit:

-Bonjour baron. Permettez vous que je vous fasse une démonstration ?

Elissar n attendit point la permission, et se saisit de l arc que Cat tenait dans une main, avant d aller en zone de tir, prendre quelques flèches.
Il y avait une légère brise, courant d air créer par les murs surement, il lui fallait un point de repère quant à la force du vent, elle le trouva en l étendard planté pas trop loin.
Bandant son arc, armant la flèche, corde tendue, elle tire et grimace.
Premier tir très décevant.
Trop en bas à droite...décidément elle préférait son arc anglais.
Cinq flèche pour se reprendre et maitriser l arme...cinq....erf non quatre....vu que la cinquième était partei trop à droite encore.
Concentration, direction du vent, on arme....et on lâche...ça y est, elle a retrouver le filing...
On passe à la prochaine flèche et la suivante...etc

Mais c est qu elle avait un peu mal au bras après cela, manque d entrainement depuis le dernier tournois en Berry...deux mois déjà qu elle en était parti de chez elle....puff
Elle se tourna vers les autres, souriante, jeta l arc au baron qui le rattrapa tandis qu elle s en allait voir le résultat de plus prés.

Elle sourit devant la cible et revint vers eux.
Rigolan,t elle leur avoua modestement:

-Je ferai mieu la prochaine fois ^^;;;;
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 21:27

A peine avait-il terminer satisfait son tir qu'une silhouette connue arriva. Elissar puisque c'était elle s'avança pour dire bonjour à Zalina puis à Tancrède avant de lui déposer un baiser sur les lèvres... et lui faucher son arc et se diriger vers le champ de cible. Haussant des épaules, le baron la suivit pour observer sa performance.

Globalement elle s'en sortit très bien et le normand douta tout d'un coup de sa propre performance. Il allait s'en rapprocher quand il vit l'arc voler vers lui et l'errant du le récupérer au vol avant d'attendre que la berrichonne ne revienne annoncer sa performance... et ce que Caturix redoutait était là, elle l'avait battu et surement allait le titiller à son tour.

Cela ne loupa pas et elle se la joua modeste. Sa fierté en reprenant un coup, le baron se rapprocha d'Elissar, lui vola un baiser puis alla récupérer les flêches pour le tir.

La première fleche partit rapidement mais à cause du courant d'air se retrouva sur la droite de la cible. L'errant ajusta son tir et la deuxième se trouva dans le cercle intérieur. Cela le fit sourire et recommença donc mais le sourire avait du lui faire perdre son attention ce qui fait que cette troisième fleche alla retrouver la première.

Mecontent, le normand respira un bon coup et décocha sa quatrième qui se rapprocha du centre par rapport à la précédente. La cinquième et sixième fleche elles trouvèrent de nouveau le cercle intérieur apparemment.

Caturix s'en alla vérifier à la cible le résultat et revint avec un sourire mitigé. Il n'avait pas réussi à battre Elissar mais il avait fait mieux que lors de sa seconde et précédente tentative.

Tu es la meilleure Eliss..... du moins pour le moment... !

Après ce voeux pieux, il ne se priva guère de l'embrasser avant de laisser le neveu ou Zalina retenter leur chance.

Dernière édition par caturix le Dim 11 Mai - 22:20, édité 1 fois
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 22:20

Et toc, deuxième titillage en plein dans le mille. C’est encore plus facile que le tir à l’arc.
Dommage que ce ne soit pas une arme reconnue pour combattre les Bretons. L’amnésique se défendait apparemment pas trop mal à ce petit jeu là. Il faudra tout de même qu’elle trouve un cobaye pour s’entraîner plus souvent. C’est un sport où il ne faut pas se relâcher si on veut continuer à avoir des résultats.

Et cette fois ci, Caturix semblait bien motivé. Dommage pour Tancrède qui allait devoir faire encore mieux pour éviter la punition. Toutes les flèches atteignirent de nouveau la cible. Et c’est un très bon score que l’Errant fit.
Zalina ne voulut pour autant pas lui donner trop de satisfaction. C’était trop risqué pour la taille de ses chevilles.

Mouais. Pas mal.
Non, c’est vrai. Tu ne t’en tires pas trop mal.

Mais cette fois, elle n’eut pas le temps de le titiller d’avantage. Une dame prit le relais.
Visiblement, une Dame qui la connaissait. Outch, elle va encore faire une gaffe. Lui dire qu’elle ne se souvient pas d’elle ? Pas plus que les autres personnes qu’elle avait croisées avant son accident. Même son amant, ou du moins, celui qui était son amant selon son « tonton Poutous » était un parfait inconnu.
Non, finalement, on va rien dire. Ils la regardent tous avec ce drôle d’air de pitié dès qu’elle explique son cas. Et la jeune femme n’en peut plus.

Bien le Bonjour Ma Dame.
Je me porte à merveille. Je vous remercie. Et vous-même ?
Avez-vous fait bon voyage jusqu’à Marchiennes ?

La Dame s’occupa de Caturix avant de répondre. Et quelle occupation !
Zalina leva un sourcil et jeta un coup d’œil en coin à Tancrède. Ca sentait le potin çà. Les histoires croustillantes et, qui sait, un nouveau mariage à l’arriver.

Mais pour l’instant, les tirs et… Crénom de !!! C’est qu’elle est douée la Dame aux baisers !
Autant avec un arc que pour motiver Caturix à retenter sa chance. Finalement, c’était peut être le Licorneux qui était facile à motiver. Il fonça de nouveau sur l’arc et les flèches. Mais ne dépassa pas le score de sa Dame.

Zalina se leva et annonça les scores temporaires, espérant attirer encore de nouveaux participants.
Après tout, ne dit on pas : "plus on est de fous, plus on rit" ?

Messires, Dames !
Ce sont les Dames, ou plutôt une Dame, qui tient la première place avec un score de 4462 ! Oui, j’ai bien dis 4462 points ! Dame Elissar est pour l’instant notre Championne !
Suivi de près par l’Errant Caturix avec 4374 points.
En troisième position, votre humble servante avec 4120 points et le courageux Tancrède avec 971 points.

L’important est de participer et vous pouvez tous tenter votre chance !!
Si l’un de vous peut d’ailleurs battre ce cher Caturix au nom du jeune Tancrède… Cela pourrait lui éviter une punition.
Elissar

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Dim 11 Mai - 23:54

Elissar sourit de l attitude revancharde de Caturix, mais bien qu il fit une autre prestation plus brillante, il ne la vaincu pas, mais vain lui coller au train au niveau des points.
Baiser agréablement partagé sous les yeux d un môme intéressé par la technique.

-Et bien, voilà une démonstration des plus louable.... Je parle de ton tir, le reste,lui vole un baiser, je suis déjà convaincue.

Elle lui sourit, restant prés de lui lorsque Zalina cria à tout va pour rameuter du monde. Peut ètre d autre archers viendrai montrer leur talent.
Mais avant celà

-Une punition ? Tu punis les enfants Cat ? Et bien....
Parfait...jme permet donc de te punir tu veux bien ?

Sur ses mots, Elissar lui roula une pelle et s en alla tirer de nouveau. S il pensait que la punition était le baiser, il s enfonçait le doigt jusqu au cou. Elle allait creuser l écart autant qu elle pouvait.
Elle réquisitionna six flèches, se concentra, et les tira à la chaine, mitraillant littéralement la cible comme s il s agissait d un breton....elle ne manquerait pas ses coups.
Pas de temps à perdre....Les flèches s accumulaient les unes presque sur les autres....
Prenant Cat par le bras, souriant, elle le tira jusque la cible pour qu il constate de lui même le résultat des tirs, et le planta devant allant s accouder sur la cible.

-Reste pas trop béât minou, tu t en remettras ^^

Puis criant à Zalina pour qu elle note les scores, et surtout enfoncer le chiffre dans le crane à Cat...

- Zaliiiiiiiiiiiiiiiina !!!!! J ai fait 4590 !!! Tu notes 4590 !!!
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Lun 12 Mai - 0:12

Le normand pouvait se demander ce qui était le pire, à savoir se faire narguer par celle qu'il aime ou voir Zalina en rajouter à chaque fois. Elissar choisit pour lui en le narguant une nouvelle fois en allant faire un nouveau tir non sans l'embrasser avant. Malheureusement pour lui elle semblait fière de son tir et le fit savoir en le trainant jusqu'à la cible où évidemment le score était au delà de toute ses craintes.

Caturix n'avait pas souvent dépassé ce score et c'était à l'époque où il était chez les archers de Normandie. Il fallait donc admettre du moins temporairement sa défaite pour quelques instants du moins.

Bien tu as gagnée... pour l'instant. Je n'ai pas dis mon dernier mot saches le ma belle. Tu as fait 4590 soit... mais je le battrais et ça je le jure. Peut etre pas ce jour ou demain mais je le ferais !

En attendant laissons le petit faire son numéro que nous voyons un peu s'il a progresser depuis tout à l'heure !
Tancrède de Cénorel

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Lun 12 Mai - 2:03

Ah-ah! Tancrède était bien content que la dame l'aide en titillant l'égaut de son oncle. Celui-ci se laissa prendre au jeu en clamant qu'il était un ancien archers et qu'il ne pouvait pas perdre face à son neveu dans ce cas.

Aussitôt dit, aussitôt fait... Il fit un score des plus fameux! Il revient en lui disant qu'il ne couperait pas à la punition, mais... La jeune dame était là pour lui rappeler qu'elle était toujours la meilleur des trois.

Il l'aimait bien cette Zalina finalement.

Puis, une femme arriva sur un cheval, elle semblait bien connaître tout le monde, elle salua Zalina, lui ébouriffa les cheveux en l'appelant petit monstre, chose qu'il détèste et... Elle embrassa son oncle!

Il ne put réprimer un...

Berrrrrk!...

Sans bavardage inutile, la dame inconnue prit l'arc de son oncle, alla chercher des flèches et alla tirer. Elle battut tout le monde à plat de couture! Tancrède commençait à être dégouté! Mais, elle aussi vient se mettre à narguer son oncle, se qui ne lui déplut pas...

La fiérté de son oncle en prit un coup! Celui-ci vola un baiser à sa dame,et Tancrède fit une grimace de dégoûts, puis il s'en alla tirer à son tour mais manque de chance, il ne fit pas mieux qu'elle. Il revient et chercha du réconfort dans un nouveau baisé.

Zalina revient à la charge! Elle enfonça le clou et clama indirectement que son oncle voulait le punir. La dame inconnue, "Elissar" apparement, parla de punir son oncle à son tour, Tancrède l'apprecier de plus en plus!

Elle creusa encore l'écart! Son oncle trainé jusqu'a la cible semblait dégouté aussi. Il invita Zalina et Tancrède à faire mieux, sûrment pour essayé de fuire la compétition...

Oui mon oncleuh...

Le petit blondinet alla chercher de nouvelles flèches et revient se plaçer sur la zone de tir.

Il enocha une flèche et fit comme la dame Zalina lui avait apprit, il promena son regard bleu clair le long de la flèche jusqu'au centre de la cible, il tira sur la corde et décocha...

http://img223.imageshack.us/img223/8254/tirlarciz8.png

Les six flèches furent décochèent. Il retourna auprès des adultes...

Alo's? Z'est fait combien? Z'est mieux?

A vous mon oncle, faut batt'e la madameuh...

Il dit celà en éspérant d'un côté, gagner les bonnes grâces de son oncle en l'encouragant et de l'autre, il éspérait qu'il s'enfonce encore plus pour que les deux dames l'aident à échapper à la punition...
caturix

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Lun 12 Mai - 11:59

Le petit se mit donc en devoir d'essayer de le battre pour échapper à sa punition. Le normand appréciait même s'il savait que Tancrède sauf miracle n'arriverait pas à le battre. D'ailleurs la seule qui l'avait battue ne s'en tirerait pas comme ça et le baron avait bien l'intention de retenter un tir juste après.

Caturix laissa donc l'enfant tirer et d'après ce qu'en vit l'errant, la punition n'était pas prête de lui échapper. Enfin il faudrait voir le score quand meme. C'est ce qu'il fit lorsque Tancrède eut fini son tir.

Trois flêches dans la cible et trois en dehors. C'est pas demain que je t'emmenerais à la chasse... Tu vas devoir t'entrainer sérieusement si tu veux y prétendre un jour....

Y retourner moi ? Tu me provoques là... soit... on verra si j'améliore mon score.

.... Mais je n'oublie pas pour autant la punition pour être parti du campement sans prévenir personne.

Allant récupérer son arc, le baron prit une nouvelle série de six flèches et se concentra. Trop de monde commençait à le titiller et il fallait mettre les points sur les yeux.... euh si les i pardon. Le normand prit une inspiration puis après avoir fermer les yeux quelques secondes pour faire le vide banda son arc.

La première flèche partit rapidement sur la cible...le tir ne semblait pas trop mauvais mais pas excellent non plus. Il décocha donc la deuxième en prenant plus attention au vent et sembla mieux réussir son tir.

Pour la troisième flèche, le vent tourna et malheureusement pour lui, le baron ne le prit pas assez en compte. Du coup elle était aussi mauvaise que la première. La quatrième ne fut pas énormément mieux, le sens du vent n'était décidément pas favorable au normand.

Il se reconcentra donc pour les deux dernières qui touchèrent quasiment le centre et qui permettraient surement d'améliorer un peu le score. Il s'en alla donc aux résultats et revint en souriant et déposant un baiser sur les lèvres d'Elissar.

Tu es toujours la meilleure pour l'instant mais je me rapproche petit à petit... 85 points de mieux que le précédent tir. Encore 140 et je dépasse ... mais ça on verra plus tard !
Zalina

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Lun 12 Mai - 15:13

4590 points ! C’est noté M’dame !!! 4590 !

Zalina modifia s’affichage et se retourna pour voir les tirs du jeune Tancrède.
Le jeune homme était persévérant. Beaucoup auraient abandonnés depuis longtemps mais lui continuait d’essayer. Et il s’améliorait de plus en plus. Il restait encore loin de Caturix, mais s’en rapprochait petit à petit.

Tu as bien progressé, Tancrède. 1571 points pour toi. Presque deux fois mieux que ton premier essai.
Tu apprends vite.

Une nouvelle rature sur l’affiche pour noter le nouveau record du jeune Normand et ce fut au tour de Caturix de retenter de battre sa compagne.
L’amnésique resta tranquillement assise sur son tronc à l’observer.
D’un petit signe, elle demanda à Tancrède de s’approcher avant de lui murmurer quelques mots sans déranger le candidat concentré sur ses tirs.

Regardes bien comment il se tient. Tu vois comment il a positionné ses jambes ?
Comment il vise en se mettant dans le prolongement de la flèche ?
Il faut que tu arrives à l’imiter. Le reste, tu apprendras en t’entrainant. Et avec le temps, tu acquerras ta propre méthode.

Zalina se surprit par ces conseils.
Comment elle savait tout çà elle ? Elle ne se souvenait même pas de son nom et elle donnait des astuces pour tirer à l’arc ? Non mais, n’importe quoi. Ca n’allait plus du tout là. Il valait mieux qu’elle reprenne sa tournée du domaine pour s’assurer que tout le monde allait bien, qu’il ne manquait rien à personne, avant de se mettre à faire des stratégies militaires.
Et ces trois là voudront surement passer un peu de temps en famille.

La jeune femme se releva et dépoussiéra son fessier avant de lisser soigneusement sa robe.
Une dernière modification pour les meilleurs scores de chacun et elle leur adressa un beau sourire.

Classement du Tir à l’Arc a écrit:
4590 points : Elissar
4457 points : Caturix
4120 points : Zalina
1571 points : Tancrède

Messieurs, Dame, je vous prie de m’excuser. Il semblerait que ma petite annonce n’est pas suffit à ramener du monde.
Je vais essayer une autre méthode pour vous amener un peu de concurrence.
Il y a un concours de tir à la corde un peu plus loin. N’hésitez pas à vous y rendre.

Une révérence et elle reprit sa promenade.

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   Lun 12 Mai - 17:22

Du tir à l'arc... Il y avait bien longtemps qu'il n'avait tenu dans ses main un de ces morceaux de bois qui permettait d'atteindre une cible relativement éloignée. A vrai dire cela datait de ses débuts au sein de l'armée franc-comtoise. A l'époque où elle était sous les ordres de feu Bralic. Le Vicomte, alors encore non reconnu pour ses services rendus, avait fait du tir à l'arc sa spécialité. Il en avait même obtenu sa première médaille, des mains du Capitaine Bralic. La médaille des archers... Il était passé dans tous les grades possibles dans ce corps d'armes. Et aujourd'hui, voilà que l'occasion se présentait à nouveau d'exercer ses talents.

Il n'avait pas hésité longtemps lorsque la jeune Zalina - qu'il avait déjà croisé à Meymac - avait annoncé la tenue d'un concours d'archerie non loin de la lice. Eliminé lors des éliminatoires aux joutes, Sirius devait bien s'occuper. Le voilà donc devant les cibles, plus ou moins éloignées. Un signe de tête aux autres participants qui étaient venus montrer leurs talents, ou bien tout simplement s'exercer ou apprendre l'art de tirer à l'arc, et le Vicomte se saisit à son tour d'un arc.

Placer correctement la flèche sur la corde.
Ajuster ses doigts.
Armer.
Plier légèrement le bras d'arc.
Viser.
Décocher.

Six fois de suite avec plus ou moins de réussite. Mais finalement satisfait de lui...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mariage] Tir à l'arc   

[Mariage] Tir à l'arc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant