AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée Deswaardienne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Quiou Deswaard

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Arrivée Deswaardienne.    Ven 16 Nov - 1:24

Il ait des convois plaisants à voir arriver, trainant poussière et autres enfumages délétères par delà les monts et les vallées, cliquetant de joie, de grâce et de mailles, de fer et d’empennages, avançant docilement sous le vent automnal prélude d’un hiver glacial.
Ici, le carrosse se fait sombre et rutilant d’obombre, à peine éclairé par les deux blasons d’usage aux circonvolutions amusées.
Ici, les hommes se font chafouins, basanés par le froid, la rudesse et les années d’ivresses armées, rongeant ainsi le terrain sous le bruit des sabots, les hennissements des bêtes lassées voyant se profiler à l’horizon ce qui s’apparente négligemment à la destination de l’égo.

Alors, dans un dernier élan, la troupe se glisse jusqu’aux devants la lice, pour enfin se stopper afin que puisse s’extirper du monstre roulant Sa Sinistreté elle-même enrobée sous des vêtures aux nuances parjures d’un noir étouffant.
Elle est pâle. Elle est obscure. Elle est Deswaard.

Adoncques se dresse-t-elle face à la sentinelle de faction, avant de souffler sans autre forme d’intonation que cette éternelle tonalité n’ayant pour seul son que l’acier du démon.


S’il plait au garde d’annoncer Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et accessoirément Chancelière de Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clodoald Maelchon
Garde
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Ven 16 Nov - 16:37

Ah bein pour le coup, niveau originalité, il était servi. Si les précédentes arrivées avaient eu lieu sous l’égide d’une certaine « bonhommie », celle dont le Maelchon était maintenant le témoin était tout autre. Comme si le noir avait, l’espace d’un moment, pris possession des lieux. Et ce n’est pas les quelques paroles de la vicomtesse qui vinrent ajouter de fleurs et des arcs-en-ciel. Que du contraire même…

Se reprenant tout de même, le garde s’inclina donc à l’attention de la Deswaard avant de répondre, achoppant tout de même sur certains mots.


- Ma dame, le chevalier se trouve déjà en la salle de travail de son donjon, avec le président du Parlement et plusieurs autres nobles. Le garçon que voici, fit-il en désignant du bras celui qui avait reçu, à son corps acquiesçant, la charge de guide marchiennois, vous y guidera tandis que je veillerai sur votre conroi.

Restait plus qu’à espérer qu’il avait bien répondu car il se voyait déjà la tête plantée sur une pique du carosse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quiou Deswaard

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Ven 16 Nov - 20:36

La sentinelle de pierre s’était éveillée, mi-sceptique semble-t-il, mi-coincée, murmurant et butant un peu sur l’invitation docile, ronronnant des ronds de jambes malhabiles.
La sénestre de la Terreur coulisse, la serre décharnée agrippe la pelisse, avant que de seulement la plisser plus avant, comme l’on flatte l’encolure d’un brave animal, d’un féal ou d’un chenapan, tandis que l’esprit, fort, fier, aguerri, s’aventure en d’autres chemins que nul n’aurait l’envie et encore moins la lubie de suivre sans qu’il ne soit bercé par la folie ou de tristes tourments.


A moins que ce ne soient à ces gentils hommes de veiller sur votre personne.

C’est dire que quand la Deswaard s’essaye pour on ne sait quel scrupule ni quelle lugubre envie à la plaisanterie, il s’y coule indubitablement les mêmes relents pernicieusement jolis.
Qu’importe du reste si quelconques messages subliminales s’en viennent à s’envoler, à notre Noldor d’encore s’engouffrer en de nouveaux méandres de la mort, sans impunité ni remord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Deswaardienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Le Pont-Levis et le Poste de Garde-
Sauter vers: