Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de la PBBDF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa

Rosa


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:21

La Vivivicomtesse avait reçu l'invitation lancée par le nouveau duc de Saint-Ouen de venir céans afin de rencontrer le Président du Parlement Flamand. Non sans se demander le pourquoi de cet appel elle se rendit à Marchienne dont elle connaissait bien la route, accompagnée seulement du chef de sa garde, Athus qui resterait à l'entrée. C'est d'une voix forte que celui-ci annonça sa Maîtresse.

Holà de la garde! Voici la Vicomtesse Rosa de Leffe d'Harlegnan. Elle est attendue!
Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:32

- Ouais ben mon grand pas besoin de crier hein. J'suis pas amputé des oreilles, gotverdom!

Eh oui, si le garde pouvait se montrer déférent et respectueux - bien que toujours intéressé - dans sa relation avec les élites, il avait une sainte horreur de ceux qui tentait d'affirmer sur lui quelque autorité sans pour autant être seigneur, évêque, maître de métier ou que sais-je encore. Alors, quand ce qui état manifestement un autre garde le prenait de haut - du moins à ses yeux - il se faisait fort de lui refermer le caquet.

"Toi, tu resteras ici avec moi, réjouis-toi. Tu peux garder la monture de dame Rosa ou la confier à l'un des valets de l'écurie du chevalier".

S'adressant désormais à la PBBDF et ignorant délibérément Arthus, il acheva: "Gente dame", c'est qu'elles rentrent, à force, les leçons du Jeneffe, mon maître vous attend dans la salle de travail du donjon. Une fois atteint le donjon, que vous voyez d'ici, le chemin en ses murs vous sera indiqué."
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:52

Imaginez la tête maugréante d'Athus. Il n'était guère habitué à ce qu'on lui parle de cette manière. Il est vrai qu'il n'était guère confronté à d'autres gardes comme lui, servant de très estimables maîtres. La sienne, de Maîtresse était une des plus prestigieuse de sa région son nom suffisait à conférer à toute sa Maisonnée cette aura de respect.

Il sentait bien qu'il ne serait pas de bon ton, surtout devant la Blonde de jouer à "qui a la plus grande" aussi se tut-il alors que Rosa répondait d'un bref mais souriant.


Un grand merci.

Et tandis qu'elle se dirigeait vers le donjon, laissant le soin au chef de sa garde de régler tout seul ses problèmes d'égo, celui-ci hésitait quant au choix à prendre puis annonça, toisant le garde de Marchiennes..

Soit, je confierai le soin de la monture de la Vicomtesse Rosa à un des valets

Après tout, on lui avait assuré que la Maisnie était aussi sérieuse et de qualité que l'était le Maître des lieux. Et puis ça lui donnerait l'occasion d'observer et de faire jeu égal avec l'autre garde.
Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:14

- A ta guise, mon cher, répondit le garde marchiennois. Car lui ne craignait pas de jouer à "qui c'est qu'a la plus grande", vu que son maître n'était pas dans les parages, du moins l'espérait-il, et n'hésitait donc pas à user et abuser des formules pour le moins à la limite de la limite.

Hélant ensuite un page, il lui ordonna de soigner la belle bête puis reposa son attention sur Arthus.


"Et quoi mon gars? Tu m'as l'air un peu à cran. Peur de montrer à ta vicomtesse que quand tu la regardes ton futal remonte?"

Tout cela avait bien entendu été dit quand la principale intéressée avait quitté les parages. Téméraire mais pas inconscient le Maelchon!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:29

Les sourcils froncés, Athus avait entendu la première réponse du garde de Marchiennes. La seconde le fit exploser. Le visage empourpré, il posa sa main sur son épée. Certes il avait passé plusieurs années à observer de très près sa maîtresse. Il avait songé à elle durant ses nuits, et plus d'une fois. Mais l'entendre ainsi de quelqu'un d'autre, c'était bien plus qu'il n'en pouvait supporter.

Ose encore parler ainsi et je te fais rendre gorge.

D'ordinaire il gardait son calme et la tête froide mais ce garde ne lui revenait pas et il n'était pas dans un bon jour. Son sang bouillonnant revenait avec force. Jusque là il s'était contenu. A présent que sa maîtresse était hors de vue, il en était tout autrement.


Arrivée de la PBBDF Athus101495
Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:52

« Pfff, trop facile… » songeait à regret le garde de Marchiennes en entendant le garde de Leffe déjà porter la main à la garde de son épée. Il avait espéré une progression dans les provocations mais visiblement, ce n’était pas pour cette fois. Aussi, arborant un sourire en coin pour le moins surjoué, il pointa ses yeux vers ceux de son vis-à-vis : « Ose me faire rendre gorge et on verra si dans l’heure qui suit tes deux jambes toucheront encore le sol ou si tu t’balanceras décoré d’un beau collier d’chanvre. Puis pour m’faire rend’gorge, faudrait qu’tu sois meilleur bretteur que c’que tu gardes ton calme ».

Il désigna ensuite son poste de garde.

« Par contre, si tu fais pas l’idiot, on se vide quelques godets et on remet c’duel à un meilleur moment ».
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:10

Le Marchiennois semblait rendre les armes devant la sienne. Partie remise peut être. Quelques passes d'armes n'auraient pas été pour lui déplaire. Il se contenta de répondre.

Le godet c'est volontiers mais ne te crois pas quitte pour autant. Enfin je comprend que tu craignes une estafilade, faudrait pas abîmer ton corps d'athlète...

Le sourire en coin, il se dirigea vers le poste de garde qu'il lui avait montré.


Arrivée de la PBBDF Athus101495
Revenir en haut Aller en bas
Clodoald Maelchon
Garde
Clodoald Maelchon


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:59

- Oui, je sais, t'as pas dû en voir beaucoup dans ta vie, surtout pas en te r'gardant dans une glace. Pour ça qu'tu craignais guère d'te ramasser une raclée... Tu perdras rien à te faire charcuter!

Rigolard, le Maelchon suivit son nouveau meilleur ennemi vers le poste de garde, le dépassa sans un regard et fit sauter le bouchon d'un tonnelet. Il remplit alors deux choppes de bois dont une fut tendue vers Athus. Pas question de s'asseoir, d'autres "invités" devant certainement encore arriver.

"A nos maîtres, et à nous" trinqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:13

Athus leva les yeux au ciel. Comme s'il risquait de se faire battre, lui. Enfin c'était le moment de boire, pas de polémiquer. De toute manière c'était lui le plus beau et le plus fort. Sans nul doute que question narcissisme sa Maîtresse avait déteint sur lui.

A nos Maîtres, nos maîtresses et à nous. Répliqua-t-il, le sourire en coin. Par maîtresse il songeait à Bertine, la jeune femme de chambre de Rosa dont il tentait des approches régulières. Depuis quelques temps ses nuits se peuplaient bien plus de son image que de celle de la Blonde.


Arrivée de la PBBDF Athus101495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la PBBDF Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la PBBDF   Arrivée de la PBBDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la PBBDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Fortifications :: Le Pont-Levis et le Poste de Garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser